Nos deux journalistes ont mené une véritable enquête sur les différents système de sécurité. N’ayez crainte, tout est aux normes !
Au collège Henri Dunant, il y a un bon système de sécurité.
Il y a des alarmes incendie, alarme anti-intrusion, détecteurs de fumée... Il y a 43 systèmes de fumée et 37 déclencheurs de fumée (avec ça on ne risque rien ! ) Le collège dispose de portes coupe-feu, 4 à 5 par étage. Elles nous servent à ralentir la progression du feu qu’elles peuvent contenir jusqu’à une heure. Mais les portes des salles de cours ne sont pas équipées de systèmes anti-feu. Si les vitres de salles ne peuvent s’ouvrir entièrement, c’est pour des raisons de sécurité.
Ceci n’empêche pas que nous faisons des tests d’évacuation 1 à 2 fois par an. Le but de ces simulations est de sortir rapidement, et de façon organisée des locaux de l’établissement (en moins de 3 minutes). Les professeurs doivent accompagner leurs élèves au fond de la cour et après l’évacuation, il doit faire l’appel pour vérifier que tout le monde est bien là. Il y a des plans et consignes de sécurité dans chaque salle.
Nous sommes protégés par 74 extincteurs dans tout l’enceinte du collège, ils sont vérifiés 2 fois par an.
Au CDI, il y a deux fenêtres qui s’ ouvrent par mesure de sécurité car le CDI est un lieu où il y a beaucoup de choses inflammables.
Tout le matériel de sécurité est neuf et très bien entretenu. A nous tous de le respecter !
VOILA UN COLLÈGE BIEN SÉCURISÉ !
Enquête de Rémi et Mavrik, 5e 5