Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Le numérique > Tutoriel sur MiMind, Dukto et Quick Share
Publié : 24 août

Tutoriel sur MiMind, Dukto et Quick Share

Tutoriel sur MiMind, une application gratuite pour les tablettes et téléphones Android et Apple pour faire facilement des cartes mentales.

Tutoriel sur MiMind

info document - JPEG - 36.8 ko

MiMind est une application gratuite pour faire des cartes mentales facilement : on peut y ajouter des images, exporter la carte mentale au format image (PNG ou jpeg) ou en pdf...

Liens pour télécharger l’application :

Tutoriel Dukto

Dukto permet d’échanger des fichiers entre tablettes, ordinateurs et smartphones. Cela permet de récupérer facilement le travail des élèves.

N.B. : Dukto ne peut être installer sur les tablettes fournies par le Conseil départemental (valisette 2). Il faudra donc soit utiliser le « Quick Share » disponible sur Samsung, soit faire envoyer par les élèves leur travail avec la messagerie de L’ENT.

Quick Share

Pour « Quick Share », il faut :

1. sélectionner dans le menu en haut à droite de Mimind « partager »,
  2. puis sélectionner le format (Jpeg, PNG ou PDF),
  3. puis sélectionner « Quick Share »
  4. et enfin sélectionner le téléphone avec lequel partager (ce téléphone devra accepter le transfert).