Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Récré en musique #1
Publié : 24 novembre 2020

Récré en musique #1

info document - JPEG - 432.5 ko

Les Productions Henri Dunant sont heureuses de vous annoncer la première édition de la Récré en Musique !
Cette animation aura lieu pour la première fois le lundi 7 décembre 2020 .

L’objectif de ces rendez-vous est de faire découvrir à tous des styles musicaux ou des périodes importantes de l’histoire de la musique populaire en diffusant de la musique dans la cour de récréation sur les temps de pause, c’est à dire de 10h20 à 10h35, de 12h25 à 13h00 et de 14h50 à 15h05.

Dans un premier temps les extraits musicaux seront choisis par les adultes du collège mais il sera ensuite permis aux élèves de proposer également des musiques, selon des modalités qui seront définies ultérieurement.

Nous débuterons donc ces écoutes par une journée consacrée à la musique FUNK.

Le funk, c’est la célébration du groove. (Claudia Beaumont).
Dans ce genre musical apparu dans les années 1960 aux USA et mondialement répandu depuis, la section rythmique est en avant, c’est-à-dire que la batterie et la basse prédominent, donnant aux chansons un côté dansant irrésistible. D’autre part, les cuivres (saxophone, trompette...) sont souvent présents pour accentuer certaines « ponctuations rythmiques ». D’une manière générale, une place importante est donc donnée aux instruments dans la musique Funk.

Les grands artistes du genre sont nombreux, citons entres autres James Brown, Prince, Jamiroquai, Parliament... autant d’artistes que vous aurez l’occasion d’écouter lundi 7 décembre pour la Récré en Musique #1.

A bientôt pour de nouvelles aventures musicales !

• Récré en musique #1

Novembre 2020, par Mme Nanuel

Excellente initiative !

• Demande

Décembre 2020, par Hülya

Bonjour, en tant qu’ancienne élève du collège je me permets de vous solliciter pour écouter une playlist de JAZZ s’il vous plaît.
    Qui dit automne-hiver dit du Frank Sinatra, Ella Fitgerald, Michael Buble, John Coltrane...
    Un petit bonjour aux anciens professeurs. Vous resterez toujours les meilleurs de ce collège.

Cordialement OZLU Hülya

• Demande

Décembre 2020, par S. Devaux

Bonjour. Merci pour votre message. Toutes les suggestions sont bien évidemment les bienvenues, en particulier quand il s’agit de Jazz !
      La prochaine édition sera consacrée au Reggae (cela réchauffera à coup sur l’atmosphère !) mais une playlist Jazz est envisagée également.
      Merci et à bientôt !