Vous êtes ici : Accueil > Les cours > Français > Dévoreurs de Livres : les élèves de 6e rencontrent Charline Forns
Publié : 8 avril

Dévoreurs de Livres : les élèves de 6e rencontrent Charline Forns

Charline Forns, illustratrice et dessinatrice de bandes dessinées, est venue rencontrer deux classes de 6e au CDI.

Ils ont notamment échangé autour de la BD « La sentinelle du petit peuple », en lice cette année dans le Prix des Dévoreurs de Livres.

Les élèves ont posé beaucoup de questions sur le métier d’illustrateur, ont parlé de leur personnage préféré.

Et ils ont particulièrement apprécié le cours de dessin improvisé : Charline Forns leur a appris une technique rapide pour dessiner le lutin Lyam, un des personnages de la BD. Succès assuré !!

En fin de rencontre, Charline Forns a accepté volontiers de dédicacer sa BD et les élèves lui ont remis un livret contenant leurs questions et réflexions sur La Sentinelle du petit peuple.

Livret dévoreurs 6e2 et 6e4 -  PDF - 252.9 ko
Livret dévoreurs 6e2 et 6e4