Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Dates des portes ouvertes des lycées, LP et CFA d’Évreux

Dates des portes ouvertes des lycées, LP et CFA d’Évreux

Allez aux portes ouvertes pour découvrir les formations proposées par les lycées, lycées professionnels et CFA d’Évreux.

info document - JPEG - 158.3 ko

Pour avoir plus de détail (adresse, site internet...) ou découvrir les portes ouvertes d’autres établissements en dehors d’Évreux, vous pouvez cliquer ici !

Portes ouvertes des lycées et LP d’Évreux

Samedi 5 mars de 9h à 12h : Portes ouvertes lycée professionnel A. Hébert à Évreux pour découvrir :

- CAP  :
  • Électricien
  • interventions en maintenance technique des bâtiments
  • Maçon
  • Monteur en installations thermiques
  • Métallier.

- BAC PRO :

• Aménagement et finition du bâtiment
  • Maintenance et efficacité énergétique
  • Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC)
  • Métiers du froid et des énergies renouvelables
  • Technicien constructeur bois
  • Technicien d’études du bâtiment option A : études et économie
  • Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre.

Samedi 12 mars de 09h00 à 12h00 : Portes ouvertes lycée et lycée professionnel A. Briand à Évreux pour découvrir :

- Au lycée général : bac STMG (management et gestion), bac STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) et bacs généraux.
Le lycée A. Briand est le lycée de secteur.

- Au lycée professionnel :

• bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGORA)
  • bac pro Logistique
  • bac pro Métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l’espace commercial
  • bac pro Métiers de la sécurité.

Samedi 19 mars de 9h à 12h, Portes ouvertes au lycée et lycée professionnel Modeste Leroy à Évreux pour découvrir :

- Au lycée général : Bac STI2D (industrie et développement durable) et bacs généraux.

- Au lycée professionnel :

• bac pro Accompagnement, soins et services à la personne : option B en structure
  • bac pro Artisanat et métiers d’art option communication visuelle plurimédia
  • bac pro Maintenance des systèmes de production connectés
  • bac pro Maintenance de véhicules option A voitures particulières
  • bac pro Réalisation de produits imprimés et plurimédia option A productions graphiques
  • bac pro Réalisation de produits imprimés et plurimédia option B productions imprimées
  • bac pro Systèmes numériques option A : sûreté et sécurité des infrastructures, de l’habitat et du tertiaire
  • bac pro Systèmes numériques option C : réseaux informatiques et systèmes communicants
  • bac pro Technicien en réalisation de produits mécaniques option réalisation et suivi de productions.

Samedi 26 mars de 9h à 12h, Portes ouvertes au lycée Senghor à Évreux pour découvrir : Bac STL (laboratoire), ST2S (social) et bacs généraux.

Portes ouvertes des CFA d’Évreux

Les CFA, les centres de formation d’apprentis permettent de préparer des CAP et des BAC PRO en alternance : l’apprenti est en alternance chez un patron et au CFA.

CFA Bâtiment Maurice-Pierre VALLETTE a plusieurs dates :

- Samedi 29 janvier 2022 de 9h00 à 12h00
- Samedi 12 mars 2022 de 9h00 à 15h00
- Samedi 11 juin 2022 de 9h00 à 12h00

CAP :
- Carreleur mosaïste ;
- Charpentier bois ;
- Couvreur ;
- électricien ;
- Maçon ;
- Menuisier fabricant ;
- Menuisier installateur ;
- Monteur en installations sanitaires ;
- Monteur en installations thermiques ;
- Métallier ;
- Peintre-applicateur de revêtements ;

- Installateur en chauffage, climatisation et énergies renouvelables ;
- Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés.

CFA horticole HORTI-PÔLE uniquement sur inscription :

- Mercredi 26 Janvier 2022 : accueil uniquement en rendez-vous individuel avec inscription obligatoire sur le site https://eapevreux.fr/elementor-580/.

CAPA :
- Jardinier paysagiste
- Métiers de l’agriculture spécificité production végétale : arboriculture, horticulture

- Aménagements paysagers

CFA Industrie de l’Eure : Samedi 22 janvier 2022 de 10h00 à 16h00 et Samedi 5 mars 2022 de 10h00 à 16h00

- Maintenance des systèmes de production connectés ;
- Technicien en chaudronnerie industrielle ;
- Technicien en réalisation de produits mécaniques option réalisation et maintenance des outillages.