En juin 2017, les élèves de 5e 2 ont été invités à emprunter des mots dans une vingtaine de sonnets d’auteurs classiques pour créer leurs propres poèmes. Voici quelques unes des meilleures œuvres réalisées...
Hommage aux réfugiés par Amandine, Natacha, Mélissa et Shannon
Superbe poème de Mariama, Romane, Andréa et Roany, destiné à tous les réfugiés.
Sarah, Tegra et Tonya ont écrit ce poème, dédié à tous les réfugiés qui sont obligés de quitter leur pays.
A partir de la nouvelle MATIN BRUN de Franck Pavloff, Zoulika a imaginé une suite de texte étudié en classe. Le narrateur, apeuré, est soumis aux lois « brunes » qui obligent à supprimer tout animal non brun. Il est interpellé par un petit garçon qui pleure son caniche blanc....
À partir de la nouvelle MATIN BRUN, Léa, 3e 3, a imaginé la scène où le narrateur - qui est soumis à l’État « brun », rencontre un petit garçon dont le chien a été tué, car il était blanc.
Créations des élèves de 5e 2, ces murs collaboratifs leur ont permis d’explorer par l’imagination les origines fantaisistes de notre monde ou son possible devenir...
Après une écriture collaborative à deux à l’aide d’un pad (https://framapad.org/) afin de rédiger le texte de leur récit, les binômes ont collaboré pour une mise en page multimédia originale et pertinente...
On part en voyage ?
Invités à un parcours de réflexion dans leur réseau de connaissances, les élèves de 5e 2 ont été incités à s’interroger notamment sur les différents types de relations qu’ils entretiennent avec les autres, et notamment à la problématique des réseaux sociaux. En résultent ces quelques chartes pour aider à mieux vivre ensemble !
Alexia, 3e 4, nous livre son impression sur une photo qui l’a marquée.
Sandra a imaginé un texte qu’elle a tenu à partager avec vous. Elle a écrit cette lettre suite à la conférence de la conférence OEIL, sur l’accueil des réfugiés.
Certains élèves de 6e 2 et 6e 4 présentent la météo en anglais.
Djamila veut vous faire partager ce poème qui lui tient à coeur....
À l’occasion d’un travail sur les discriminations et le racisme, les élèves de 6e 2 et 6e 4 se sont sentis inspirés et vous délivrent ces quelques vers ...
Mercredi 4 décembre 2013, le collège Henri Dunant recevait M. Biaux, M. et Mme. Leprévost, trois Résistants de la Seconde Guerre mondiale. Récits et impressions d’élèves.
Les classes de 4e 3 et de 4e 4 vous présentent leurs nouvelles dans un recueil interactif ! Laissez-vous séduire !
Les 4e ont imaginé des récits à suspense. Voici celui de Léo.
Les élèves de 4e ont imaginé des nouvelles à suspense. Voici celle de Lisa.
Les élèves de 4e ont imaginé des récits à suspense. Voici celui de Kimberley, 4e 1.
Les élèves de 4e 1 et 4e 2 ont étudié et rédigé des nouvelles à suspense. Voici celle de Pauline.
Les élèves de 4e ont imaginé des nouvelles à suspense.... Voici celle de Thomas.
Les élèves de 4e ont imaginé des nouvelles à suspense. Voici celle de Kenza, 4e 1.
Les élèves de 4e ont imaginé des récits à suspense. Voici celui de Laura, 4ème2.
Kidnapping au collège, par Esra (4e 1).
La fin du monde, par Ryan (4e 2).
L’amour rend fou, par Morgane.
Stéphane Hessel est mort le 27 février 2013, nos élèves l’avaient rencontré. Le 18 février 2011 restera une date historique pour le collège Henri Dunant (et le collège Politzer). Les élèves de 3e et ceux de l’AICC ont eu le grand honneur de rencontrer M. Stephane Hessel avant d’assister à un concert de HK et les Saltimbanks. Récits et impressions en images.
Les Graffitis, par Jawad 4e 1
Vol au gymnase, par Thibault.
Un vol festif, par Ludivine, 4e 2.
Quand un Conseil de discipline tourne au drame.... par Scotty
Mystères au collège, par Benjamin
À la recherche de Madame Gohier...
Voici le poème des 6e 1 pour nous encourager à lutter contre les discriminations.
Découvrez le Vol des contrôles par Steven, 4e 1.
Lisez la nouvelle VENGEANCE, par Alexandra, 4e 2.
Voici un texte à suspense écrit par Clément, 4e 2.
Lucie nous propose une nouvelle intitulée Un lundi de recherches.
Venez mener l’enquête au Collège HD avec Thomas, 4e 1.
Robin, élève de 5e 2 nous raconte la vie des paysans au Moyen Âge.
Marine, élève de 4e 4, nous raconte la prise de la Bastille.
Fabio, élève de 5e 2, a imaginé qu’il était un seigneur au Moyen Âge et vous raconte sa journée...
Notre future écrivaine, Lisa (4e 1) a écrit une nouvelle. Devinez la fin !
Vous n’aimez pas l’école ???? Les 6e 1 vous racontent ce que font les enfants non scolarisés....
Marine et Latifa, 5e 1, vous présente le Centre équestre de Saint Aquilin qui a organisé la journée EQUIHAND.
Fouad et Saïd, 5e 1, ont interviewé un enfant handicapé, lors de la journée EQUIHAND.
Les élèves de 5e 2 ont écrit la Ballade des profs d’Henri Dunant...
Marine nous donne ses impressions sur la représentation du Fabliau, par la compagnie des PIES, le 19 mars 2012, à la maison de quartier de Nétreville.
Après le thème de l’insalubrité, Julien Pitinome, photographe, a choisi d’exposer sur la déchéance humaine, à travers le parcours d’un clown à la dérive...
Lors du spectacle médiéval du 19 mars 2012, nous avons assisté à un impressionnant jonglage avec un diabolo... et par la même occasion, nous avons appris son histoire.
Christelle, 5e 1, nous explique ce que ce sont des chante-fables et des fabliaux.
Les élèves de la section européenne de 3e ont rédigé des biographies de leurs stars préférées, voici quelques productions.
Les élèves de 6e 3 ont présenté leur héros préféré : en voici quelques exemples, n’hésitez pas à donner votre avis !
Une déclaration d’amour envoyée aux quatre vents...
Venez découvrir la vie de sire Gaëtan, de sire Lancelot, de dame Éléonore et de dame Constance au Moyen Age, concoctée par Julie, Lamya, Alicia et Ludivine...
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
A la manière d’André Breton et de son poème Unions libres, chaque élève de 4e 2 a réalisé un court texte poétique pour présenter un de ses camarades.
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011.
Cette année 2010-2011, les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011.
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011.
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011.
Cette année 2010-2011, les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011.
Cette année 2010-2011, les élèves de 3e ont écrit des nouvelles à chute. Nous en publions certaines, et c’est à vous de deviner la fin de l’histoire en cliquant sur « répondre à cet article ». Les réponses seront publiées en septembre 2011.
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées vers le mois de mars 2011.
Cette année 2010-2011, les élèves de 3e ont écrit des nouvelles à chute. Nous en publions certaines, et c’est à vous de deviner la fin de l’histoire de Brandon en cliquant sur « répondre à cet article ». Les réponses seront publiées en septembre 2011.
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. À vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire). Les réponses seront disponibles en décembre 2009.
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont travaillé sur des nouvelles « à chute ». Ils en ont écrit et vous les présentent.... A vous de deviner la fin de leurs récits, en cliquant sur « répondre à cet article ».
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011. Voici la nouvelle de Louise, 3ème4.
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011.
Les élèves de 3e ont étudié des nouvelles à chute. Ils ont chacun inventé un récit. A vous de deviner la chute en postant des commentaires. Les résultats seront publiés en septembre 2011. Voici « A vous glacer le sang » de Thomas, 3ème5.
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Lors de la séquence sur la poésie lyrique, des élèves de 3e ont été inspirés... N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
Quelques fables des élèves de 6e 2 et de 6e 3 librement inspirées
des Fables de Jean de La Fontaine.
Les élèves de 6e 4 sont allés au théâtre pour découvrir l’adaptation d’un conte de Charles Perrault intitulé Peau d’âne. Ils ont fait des dessins pour illustrer leur passage préféré de cette adaptation.
Dans le cadre de leur étude de la poésie romantique, les élèves de 4e 5 se sont prêtés à un exercice d’écriture difficile : le sonnet... Voici quelques uns de leurs morceaux de bravoure !
Dans le cadre de leur découverte du fonctionnement de l’écriture poétique, les élèves de 5e 1 et 5e 4 ont tenté de construire des losanges poétiques dont les vers s’allongent de 1 à 12 syllabes avant de rétrécir de nouveau jusqu’à 1 syllabe... Voici quelques exemples...
Chloé, élève de 6e 4, vous raconte la bataille d’Alésia en 52 avant J.-C..
A la manière de François Villon, les élèves de 5e 3 ont rédigé des ballades. Mélanie, Hillal et Daisy ont choisi de rendre hommage aux mamans.
Sabrina, élève de 3e 2, a écrit une lettre à Stéphane Hessel. Elle a accepté de nous la faire partager en la publiant sur le site du collège.
Kahina et Baïdi, élèves de 6e 3, vous font part de leur expérience de citoyens romains
Les élèves de 5e 3 ont rédigé des ballades à la manière de François Villon. Pauline, Daisy et Favour ont choisi le thème des femmes.
Les élèves de 5e 3 ont rédigé des ballades à la manière de François Villon. Emma et Lætitia ont choisi de vous parler des « stars ».
Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 2 ont imaginé un conte, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Falowne, Stessy, Sabrina et Fanny ont choisi comme thème l’INJUSTICE pour écrire leur ballade, sur le modèle de celle de François Villon (Ballade des Dames du temps jadis). N’hésitez à nous faire part de vos impressions.
Les élèves de 5e 2 ont rédigé des Ballades, à la manière François Villon. Voici celle de Angelina, Jordan et Vincent. Il sont choisi le thème des animaux. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.
Les élèves de 5e 2 ont rédigé des ballades, à la manière de François Villon. Jessica et Ilayda ont choisi le thème des fruits. N’hésitez pas à faire des commentaires !
Les élèves de 5e 2 ont rédigé des ballades, à la manière de François Villon. Erwan, Fernandez, Mélanie, Kimberley, Tristan et Amandine ont choisi le thème de la Paix. N’hésitez pas à faire des commentaires !
Les élèves de 5e 3 ont tous écrit une Ballade, à la manière de François Villon. Voici celle des pays. N’hésitez pas à faire des commentaires.
Les élèves de 5e 2 ont imaginé être des seigneurs au Moyen Âge. Voici quelques récits.
Les élèves de 4e 3 et de 4e 4 ont travaillé sur une séquence consacrée à la lecture de nouvelles fantastiques.
A leur tour, ils ont inventé des nouvelles fantastiques et les ont écrites pour le site du collège.
Les élèves de la classe de 6e 4 et 6e 3 ont été invités à écrire un poème à la manière de Paul Éluard.
Les 6ème2 et les 6e 3 entrent en compétition ...
A dans 4 ans !!!
Les élèves de 6e 4 vous font part de leur travail d’écriture sur le thème « je suis un athlète qui participe aux Jeux olympiques au VIIIe siècle avant J.-C. ».
En cours d’histoire, nous avons travaillé sur les Jeux olympiques en Grèce dans l’Antiquité. Les élèves de 6e se sont alors mis dans la peau d’un citoyen athénien participant aux Jeux au VIIIe siècle avant J.-C. Voici quelques extraits des aventures des 6e 2 ....
Cette année 2010-2011, les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées vers le mois de mars 2011.
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées vers le mois de mars 2011
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées vers le mois de mars 2011
La Section européenne a préparé des sketches sur les excuses que donnent les élèves lorsqu’ils arrivent en retard.!!!! Félicitations au groupe 4 qui a fait la meilleure production.
Quelques métamorphoses écrites par les élèves de 6e 2 et de 6e 3, dans l’esprit des Métamorphoses d’Ovide.
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire). Nous attendons vos idées !
Les élèves de troisième ont travaillé sur des nouvelles « à chute ». Ils en ont écrit et vous les présentent…. A vous de deviner la fin de leurs récits, en cliquant sur « répondre à cet article ».
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Mégane écrit un message à tous les jeunes de son âge.
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire). Les réponses seront disponibles en décembre 2009.
Superbe réception pour féliciter les deux classes de 6e qui ont participé au concours de la LDH. Récit en photos
Marion nous présente un de ses écrits. Elle imagine ici un « coup de foudre ».
Après des semaines de suspense, nous venons d’apprendre que nous avons été primés par le jury national de la LDH...
Guillaume, 6e 5, a participé à l’atelier « Écrire la Paix ». Il a aussitôt pensé à « La paix au collège ».
Thomas a appris à écrire « la Paix ».
Mélanie et Angélique nous présentent le projet « Écrire la paix ».
Chloé nous explique l’origine du projet « Écrire la PAIX » en 6e 5.
Jérémy, 6e 5, raconte le jour où les élèves ont été récompensés par la LDH d’Évreux.
Hasna est fière d’avoir participé au concours national de la LDH.
Au collège, deux classes de 6e bénéficient de l’accompagnement éducatif « Écrire la Paix ». Ils ont participé au concours de la LDH « Écrits sur la Fraternité ». Explications en photos.
Dans le cadre de l’atelier « Écrire la Paix », des élèves de 6e 1 ont écrit un magnifique Acrostiche que nous vous présentons.
Dans le cadre de l’atelier « Écrire la Paix », les élèves de 6e 5 ont écrit ce magnifique conte. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Corentin nous présente une chanson qu’il a lui-même composée. Pour la musique, allez-le voir sur scène ou attendez son prochain CD !
Des élèves de 6e 5 ont choisi d’écrire une lettre ouverte dans le cadre de l’atelier « Écrire la Paix »
Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, les élèves de 6e 1 et 6e 5 participent à un atelier intitulé : « Écrire la PAIX ». Voici leurs premières impressions.
Elisa et Sophie ont choisi de dénoncer la guerre à travers ces vers.
Découvrez en avant-première les paroles de la chanson écrite par un groupe d’élèves de 6ème1. « On a tous des qualités ! ». N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
Emma vous présente l’acrostiche composé par son groupe.
Mélinda, Mélanie et Sofya présentent le travail effectué par les élèves qui participent à l’atelier d’écriture « Écrire pour la Paix », en 6e 1 et 6e 5
Kévin a illustré et écrit un poème de Jacques Prévert, à sa façon.
Le 20 novembre dernier, le collège organisait une réception digne de ce nom pour féliciter et récompenser les lauréats du prix des Droits de l’Homme, ainsi que les nouveaux diplômés du DNB.
Ils ont gagné le concours national des Droits de l’Homme René Cassin 2008 ! Ils ont été reçus et félicités par le Ministre ! Ils sont les champions de la Paix !
Les élèves de 6e 5 ont participé au Concours national René Cassin, à l’occasion de la commémoration de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. En attendant les résultats, ils nous présentent leur action.
Venez lire le récit imaginé par Kimberley et Kardiatou sur la capture d’un esclave.
Venez découvrir le voyage en Espagne qu’ont fait les élèves de 4e et 3e pratiquant l’espagnol au collège.
Deux poèmes écrits en français par des élèves de 6e.
Venez visiter le site Internet réalisé par les élèves de l’itinéraire de découverte consacré à la civilisation arabo-musulmane au Moyen Age !
Les élèves de l’IDD Civilisation arabo-musulmane au Moyen Age ont créé des mots-croisés et des questionnaires à choix multiples sur ordinateur pour vous permettre de tester vos connaissances sur l’islam et les califats tout en vous amusant !
Testez vos connaissances sur l’islam au Moyen Age avec ces QCM sur ordinateur réalisés par les élèves de 5e de l’Itinéraire de Découverte sur la civilisation arabo-musulmane au Moyen Age.
Les élèves de l’IDD ont préparé des exercices pour vous aider à réviser vos cours. Essayez-les et n’hésitez à faire part de vos commentaires aux auteurs de ces exercices.
Présentation d’une fête américaine, Independence Day, par Laure et Maria.
Les élèves de l’IDD 4e ont réalisé des pages internet sur l’esclavage.
Les élèves de l’IDD 5e sur l’Afrique ont réalisé de somptueux calligrammes... Venez les admirer !
Les élèves de 5e ont étudié en français La Ballade des dames du temps jadis de Villon. Ils ont ensuite écrit leur propre ballade.