Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire). Les réponses seront disponibles en décembre 2009.
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. À vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont travaillé sur des nouvelles « à chute ». Ils en ont écrit et vous les présentent.... A vous de deviner la fin de leurs récits, en cliquant sur « répondre à cet article ».
Lors de la séquence sur la poésie lyrique, des élèves de 3e ont été inspirés... N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
Quelques fables des élèves de 6e 2 et de 6e 3 librement inspirées
des Fables de Jean de La Fontaine.
Le site sélectionné vous propose une multitude d’enregistrements audio qui vont vous permettre de vous entraîner à la compréhension orale.
Révisez le programme d’anglais de 6e à l’aide d’exercices interactifs.
Une sélection d’exercices pour réviser agréablement et efficacement le programme d’anglais de la classe de 4e.
https://www.liveworksheets.com/yx26758afRévisez agréablement et efficacement le programme d’anglais de 3e grâce à des exercices interactifs !
Entraînez-vous avec de nombreux exercices en ligne sur Internet.
Voici des sites très intéressants où vous pourrez jouer avec les lettres et les mots tout en progressant en français.
Voici quelques dictées-défis créées par les élèves de 5e 1 et 5e 4 sur le thème des homophones et des répétitions de sons. Saurez-vous les écrire sans faute sans tricher ?
Quelques rappels et exercices pour faire le point sur les règles d’accord en général...
Quelques liens vers des sites d’exercices en ligne pour travailler les fondamentaux du français : lecture, écriture, phonologie, compréhension...
Améliorez votre orthographe et votre capacité de lecture en vous amusant. Voici un site qui vous proprose des mots mélés et autres sortes de jeux de mots. Tous à vos ordinateurs !
Devenez des pros de la conjugaison du présent et de l’imparfait grâce aux exercices interactifs créés par les élèves de PPRE de 6e 1 et 6e 3.
Voilà un site bien utile pour revoir les conjugaisons ! Sur ce site, vous trouverez non seulement la conjugaison de nombreux verbes, mais aussi des exercices pour vous entrainer !
Voici quelques liens vers des exercices en ligne pour t’entraîner à mieux maîtriser les homophones, ces mots qui se prononcent de la même manière, mais qui s’écrivent différemment...
Un lien vers une page d’accueil créée tout spécialement pour les élèves avec de l’info, de l’humour, des outils pratiques et des tas de liens pour travailler le français en ligne !
Exercices ludiques en ligne pour vous aider à progresser.
Entraînez-vous avec des exercices de mathématiques grâce à Mathenpoche !
Élèves de 5e, révisez simplement !
Un diaporama simple qui vous permettra de revoir rapidement la méthode.
Des activités, des exercices, des quizz...pour réviser le programme de SVT de la sixième à la troisième.
Des adresses de sites pour télécharger des fonds de cartes, pour réviser les repères géographiques et pour découvrir des cartes interactives !
Une nouvelle carte animée sur le sièges des institutions de l’Union européenne et deux autres mises à jour ajoutant la Croatie (adhésion au 1er juillet 2013) : une sur les pays européens et les capitales européennes, une autre sur la construction européenne de 1957 à nos jours. Ces cartes vous aideront à mémoriser les repères européens à connaître pour le brevet. Mise à jour le 19 juin 2020 en raison de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne en 2020.
Nouveaux programmes 2016-2017 ! Au brevet des collèges en histoire-géographie, vous pouvez être interrogé sur les repères chronologiques et spatiaux essentiels de 3e . Quels sont ces repères en histoire ? Quels sont ces repères en géographie ? Entraînez-vous grâce à des QCM.
Des questionnaires en ligne pour réviser pour le Brevet.
Nouveau programme ! Entraînez-vous pour le brevet avec ce QCM, ce questionnaire à choix multiples où vous devez cocher la bonne réponse sur les dates acquises en 3e pour le brevet.
Testez vos connaissance sur les montagnes, fleuves et façades maritime en France avec ce quiz où vous devez taper la bonne réponse.
Vous avez besoin d’aide concernant la prononciation d’un mot, essayez « Translate and Speak » !
Fabio, élève de 5e 2, a imaginé qu’il était un seigneur au Moyen Âge et vous raconte sa journée...
Marine, élève de 4e 4, nous raconte la prise de la Bastille.
Robin, élève de 5e 2 nous raconte la vie des paysans au Moyen Âge.
Les classes de 4e 3 et de 4e 4 vous présentent leurs nouvelles dans un recueil interactif ! Laissez-vous séduire !
Rappel des règles de cartographie.
Méthode pour rédiger son CV et sa lettre de motivation.
Elèves de 5e, des révisions du programme tout en s’amusant !
Mercredi 4 décembre 2013, le collège Henri Dunant recevait M. Biaux, M. et Mme. Leprévost, trois Résistants de la Seconde Guerre mondiale. Récits et impressions d’élèves.
Les élèves de CM2 ont à leur disposition une boîte à outils sur la nature des mots. Venez la consulter !
Voici des quiz pour tester vos connaissances en vocabulaire, histoire littéraire, grammaire etc.
Certains élèves de 6e 2 et 6e 4 présentent la météo en anglais.
Saïd et Bradley, 5e 1, ont choisi de vous présenter le gymnase du collège.
Thomas, élève de l’AICC, a interviewé pour vous M. Belahsen.
Léa a choisi d’interviewer Mme Renard, son ancienne professeur de Français.
Nos deux journalistes ont mené une véritable enquête sur les différents système de sécurité. N’ayez crainte, tout est aux normes !
Localiser le collège sur un plan.
21 rue Henri Dunant
27 000 Évreux
Tél. : 02.32.39.82.50
Fax : 02.32.39.82.59
Voici un site interactif pour réviser la langue pour l’épreuve de Français.
Comment vérifier vos sources sur internet ? Comment vérifier les informations trouvées sur internet ?
Découvrez quelques applications sympathiques pour faire de votre téléphone un plaisir intelligent !
Découvrez quelques applications sympathiques pour faire de votre téléphone un plaisir intelligent !