Bienvenue au collège Henri Dunant,
Le collège, de taille humaine, (un peu plus de 400 élèves) offre de nombreuses possibilités d’épanouissement à nos élèves à travers divers projets éducatifs et culturels.
À chaque élève, un parcours d’ambition et de réussite, tel est l’objectif de chaque personnel de la communauté éducative. Un réel accompagnement personnalisé, sur tous les niveaux, pour optimiser la réussite scolaire et le développement personnel de tous.
Au-delà des enseignements disciplinaires qui contribuent à l’acquisition des compétences scolaires, les équipes (pédagogiques, éducatives et administratives) s’unissent pour assurer à nos élèves l’acquisition des compétences transversales, des compétences humaines, en vue de les préparer à devenir de futurs citoyens responsables.
L’ensemble du personnel de l’établissement se joint à moi pour accompagner les élèves dans la construction de leur devenir après la classe de troisième.

Mme Lefèvre, principale du collège.

Derniers sites

• Vidéo sur les Lumières - 14 septembre 2016
  • La vie d'Equiano Olaudah - 11 septembre 2016 Découvrez la vie de cet esclave affranchi au XVIIIe siècle.
  • ÉDU'bases, des usages répertoriés pour les enseignants - 23 juin 2016 Animés au niveau national, les réseaux disciplinaires académiques mettent à la disposition de tous des documents, des contributions d'enseignants, des séquences pédagogiques, des idées de démarches, etc. On y accède par une requête sur les banques de données de pratiques mutualisées appelées (...)
  • Les institutions de la Ve République- Vie-publique.fr - 17 décembre 2015 Les institutions de la Ve République.
  • L 'actualité internationale en continu et les... - 30 novembre 2015 L 'actualité internationale en continu et les articles de l'hebdomadaire : le meilleur des médias étrangers traduit en français, vidéos, infographies, cartoons, la France vue d'ailleurs
  • Data Gueule - 30 novembre 2015 Chaque jour, nous sommes bombardés par des milliers de molécules d'information. Des faits, des noms, des chiffres qui s'empilent et se percutent sans que, pourtant, jamais rien ne se crée. Alors pour une fois, plutôt que de rester passifs face à cet assaut, jouons (...)
  • Les décodeurs : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. - 30 novembre 2015 Les décodeurs - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Les décodeurs sur Le Monde.fr : un site pour mieux comprendre l'actualité et la décoder !
  • Education et numérique - 6 mars 2015 Des liens pour réviser pour le brevet en histoire des arts, français, mathématiques, histoire, géographie et éducation civique.
  • images gratuites, illustrations gratuites : Picto - 18 juin 2013 Les illustrations et animations disponibles sont libres de droit et gratuites si elles sont utilisées dans un contexte éducatif.
  • Site sur le Moyen Âge - 11 décembre 2012 De l'empire romain au Moyen Âge, l'Occident chrétien, et la naissance des temps modernes.
  • Site de l'Elysée sur les symboles de la République - 10 décembre 2012
  • 5e-Raconter le premier voyage de Christophe Colomb, 1492-1493 - 29 mars 2012 Suivez sur une carte le 1er voyage de Christophe Colomb...
  • ONISEP - Ma Voie Pro - 2 mars 2012 Découverte de toutes les voies pro en Haute-Normandie avec ce site de l'ONISEP.
  • Alimentation, régime et diabète | Santé-Médecine - 6 octobre 2011 Les principes généraux de l'alimentation d'un diabétique Les aliments à privilégier Les boissons Les glucides : manger des glucides à chaque repas (pain, féculents, fruits ...) Comment manger moins sucré L'index glycémique : vitesse (...)
  • Passeport Santé - 6 octobre 2011 Diabète (vue d'ensemble) : qu’est-ce que c’est ?, symptômes, personnes à risque, facteurs de risque, prévention, traitements médicaux, l’opinion de notre médecin, approches complémentaires, l’avis de notre pharmacien, sites d’intérêt, (...)
  • Ecosia - La recherche verte - 28 juin 2011 Ecosia est un moteur de recherche vert qui reverse 80 % au moins de ses revenus publicitaires au profit d’un programme de protection de la forêt tropicale du WWF. Chaque recherche effectuée sur Ecosia contribue à la sauvegarde des forêts (...)
  • IFN : Cartographie dynamique sur les forêts françaises - 27 juin 2011 Une carte représentant les forêts françaises pour chaque département (feuillus, conifères). Progressivement, des cartes différenciant les différentes essences (chênes, châtaigniers, charmes…) est progressivement mis en ligne aussi.
  • L'observatoire du Littoral : Présentation de l'outil - 27 juin 2011 Un atlas de l’Observatoire du littoral sur le littoral de la France (couverture végétale, urbanisation…).

zoom sur :