Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Lutter contre le harcèlement à l’École : l’affaire de tous !

En réponse à :

Lutter contre le harcèlement à l’École : l’affaire de tous !

28 novembre 2015 10:04, par M. De Loeuw

Entre collégiens, le harcèlement prend des formes discrètes mais très insistantes et destructrices. Les « petits coups donnés par surprise pour rire » ou les bousculades répétées entretiennent un sentiment d’insécurité permanente chez les élèves qui en sont victimes et que ça ne fait pas, mais alors pas du tout rire. Ces coups répétés, sans raison et sans qu’aucun élève ne les remette vraiment en question, provoquent un sentiment de stress permanent, voire d’angoisse, et des réactions d’agressivité pour se défendre ou pour imiter qui engendrent davantage de violence encore. Dans le même ordre d’idée, les mots  (...)

modération a priori

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document