Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > HD vu par les élèves > Y a-t-il un fantôme au collège ?
Publié : 26 mai 2012

Y a-t-il un fantôme au collège ?

Une étrange légende court depuis plusieurs années au collège : il y aurait un fantôme au collège Henri Dunant ….... Ce fantôme glace le sang des élèves. Il se manifeste quand il y a un peu d’agitation dans le collège …..

Voici un bel exemple d’un cours assez étrange :

Tout était calme, les élèves travaillaient tranquillement en cours de mathématiques, quand tout à coup la porte de la classe s’ouvrit en grand avant de se refermer...toute seule !!!
Les élèves se mirent tous à crier d’une voix aiguë et glaciale, le professeur n’arrivait pas à les calmer. Dans les autres salles, les portes s’ouvrirent d’un grincement terrifiant, les lumières clignotèrent, les stores se mirent à descendre ce qui bouleversa tout le collège. La panique s’empara de tous.

Les élèves se levèrent et se dirigèrent comme ils purent pour trouver la porte mais impossible de l’ouvrir ! Toutes les portes étaient coincées comme si les verrous étaient actionnés, alors que ce n’était pas le cas.

Étrange phénomène : dans la salle B7 rien de tout ça ne se passa... On disait que cette classe était sacrée et surtout protégée par une sorte de bouclier magique. Mme Aït-Aïssa continua donc son cours, quand elle entendit le cri de Mme Bompart qui était dans la salle des profs. Surprise, elle sortit et courut vers Mme Bompart . Une fois la porte de la salle des profs ouverte le calme revint dans tout le collège. Nous n’avons jamais su ce qu’il s’était passé ce jour-là.

Maintenant me croyez-vous ?????

Noémie, 5e 2

Qu’en pensent les profs ?

« Oui c’est probable, on ne sait pas si les fantômes existent, donc c’est possible... » nous a dit M. Belahsen.

« Oui j’y crois. Pour moi quand les élèves pensent avoir laissé leurs affaires dans la petite salle à côté de la mienne et qu’elles n’y sont pas, pour moi c’est le fantôme qui les a volées ! » Mme Rajkovic

« Non. Je n’y crois car pour moi les fantômes n’existent pas. » Mme Bompart Patchine

« Oui j’y crois ! » a dit tout simplement Mme Houlette Bulet, notre secrétaire.

« Oui j’y crois, c’est possible ! » m’a dit Mme Aït-Aïssa

« Bien sûr, parce parfois, les lumières du collège s’allument toutes seules la nuit... » atteste Mme Djafar

Qu’en pensent les élèves ?

« Non je n’y crois pas » m’a dit Manon

« Je l’ai vue un jour ou j’étais allé aux toilettes sans la permission du professeur. » a affirmé un élève qui a voulu rester anonyme.

« J’affirme que ce jour-là, j’ai senti un vent glacial dans mon dos je me suis retourné.........BOUH ! Le fantôme bleu, blanc, rouge partit. » dit Clément

« J’étais dehors, mis à la porte par mon professeur quand je sentis des petits guiliguilis dans le bas de mon dos et un vent glacial. Pris de panique je criai, le professeur sortit et me gronda de plus belle, croyant que je devenais folle. Je suis donc restée seule, la peur au ventre jusuq’à la fin du cours...." m’a confié une autre élève anonyme.

N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages !

Post-scriptum

N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages ! Avez-vous également été victimes de ce fantôme ?