Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Sorties Voyages > Voyage scientifique et culturel à Bruxelles
Publié : 25 avril 2016

Voyage scientifique et culturel à Bruxelles

Au petit matin, le 9 mars 2016, départ du collège pour un périple de 3 jours bien remplis :

Jour 1 : Voyage jusqu’à Chooz, dans le nord de la France où nous visitons une Centrale Nucléaire. Le dispositif de sécurité est important et la visite impressionnante. Les photos sur le site en lui-même sont interdites.

A la fin, le questionnaire et les différents ateliers ont permis aux élèves de réinvestir leurs connaissances.

Henri Dunant à la Centrale nucléaire de Chooz

Nous arrivons vers 19h à l’Auberge de jeunesse de Bruxelles. Les repas, les chambres et l’ambiance : tout est impeccable !

Le soir, les élèves se retrouvent dans le salon de l’Auberge de jeunesse pour jouer au billard, au baby-foot, aux cartes ou même montrer leurs tenues originales !

Jour 2 : Le matin, nous allons au Musée Magritte et découvrons le surréalisme à travers différentes oeuvres parfois surprenantes.

Pause historique avec Mme Bompart-Patchine. Hommage aux morts des Guerres mondiales.

Visite du Musée Magritte

Oeuvres surréalistes de Magritte

Après le pique-nique, direction l’Atomium.

En avant pour la visite de l’Atomium !

Avant de monter dans l’Atomium, photo de famille avec Marie, notre guide.

Ascension ultra rapide !

Vue panoramique de la capitale

Très bonne humeur avant de partir...

La célèbre Grand-Place en fin d’après-midi

En avant pour la visite du centre-ville par groupes.

Tout le monde s’est régalé avec les fameuses gaufres.

Faites votre choix !

Jour 3 : Visite guidée du Parlement européen

Henri Dunant au Parlement européen

Devant un pan du mur de Berlin, conservé à Bruxelles

Retour vers Evreux dans la bonne humeur !

1 Message