Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Visite de la SNECMA
Publié : 30 avril 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Visite de la SNECMA

La SNECMA est un établissement d’aéronautique spécialisé dans le domaine des fabrications de propulseurs de fusées. Ces propulseurs sont utilisés afin d’envoyer dans l’espace des satellites. Cette entreprise est située près de Vernon, au milieu de la forêt. Mais aussi la SNECMA est un motoriste aéronautique et spatial de premier rang qui produit des moteurs d’avions civils ou militaires ou encore elle propose ses services auprès des compagnies aériennes ou militaires.
Nous avons vu plusieurs moteurs-propulseurs de fusées ayant servi, leur découpe également afin de voir ce qu’il y avait à l’intérieur, et le fonctionnement avec la rencontre de substances dangereuses qui entraient en contact afin de démarrer ces moteurs. Nous nous sommes particulièrement tournés vers les moteurs spatiaux de fusées. Nous avons appris beaucoup de choses comme par exemple que la fusée Ariane avait trois étages dont deux étages dont un destiné aux satellites qui seront envoyés dans l’espace. La visite s’est terminée sur les bancs d’essai où l’on teste les fusées, propulseurs, moteurs, afin d’évaluer leur capacité, si les constructions fonctionnent bien etc.
J’ai bien aimé visiter l’endroit où se trouvaient les propulseurs et moteurs, car c’est tout de même impressionnant, sachant que je n’en avais jamais vu avant. Mais j’ai trouvé que la personne qui a fait la présentation utilisait un vocabulaire très technique.
Ariane Image provenant du site Internet de la SNECMA