Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Les productions d’élèves > UNE EXPO VRAIMENT PAS COMME LES AUTRES !!!
Publié : 14 avril 2012

UNE EXPO VRAIMENT PAS COMME LES AUTRES !!!

Le photographe Julien Pitinome est venu pour la troisième fois au collège Henri Dunant , le 30 mars 2012.

Tous les élèves de 3e ont assisté à une conférence sur l’art de la photographie engagée. Il a rappelé les techniques de la lecture de la photographie et a présenté certaines de ses œuvres. Il a aussi présenté son métier de photographe-militant.

Cette année, Julien Pitinome a choisi notre collège pour exposer « Regards croisés d’un clown a la dérive ». Il s’agit d’une série de photos mystérieuses d’un clown atypique.

REgards croisés d'un clown à la dérive, exposition interactive de Julien Pitinome
REgards croisés d’un clown à la dérive, exposition interactive de Julien Pitinome

En cours de français, nous avons découvert cette exposition intrigante : certains étaient effrayés d’autres intéressés et même amusés. Ces photos ne laissent pas indifférent le public.

Nous avons dû associer ces images à ce qu’elles nous faisaient ressentir. Chaque élève a écrit un mot par photo. Nous les avons ensuite écrits sur un bout de carton et accrochés sous chaque photo.

Ainsi, nous participons à cette exposition avec Julien Pitinome.

Sabrina Vergnaud, ancienne élèves du collège, a écrit un texte sur la déchéance de l’homme qui clôt l’exposition.

La classe « journalisme » ( 5e 1)
Voir en ligne : Site de Julien Pitinome