Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Sorties Voyages > Un spectacle vraiment comique !
Publié : 21 mai 2012

Un spectacle vraiment comique !

Le Lundi 19 Mars, toutes les classes de 5e se sont rendues à la Maison de quartier à Nétreville pour assister au spectacle médiéval qui a duré toute la journée. Il y avait entre autres Aucassin et Nicolette, et les Perdrix.

Les Pies sont une troupe de théâtre qui nous ont offert une journée de bonheur, les textes drôlement mis en scène ont réjoui la foule, parfois on entendait que les rires !

De Aucassin le courageux, nous passions à Aucassin l’efféminé, de Nicolette la belle endurante, nous passions à Nicolette la courageuse guerrière sanguinaire ! C’est ainsi que le spectacle nous a donné des étoiles dans les yeux !

Les passages drôles :

- quand Aucassin se bat avec José le mauvais (José Bové)

- quand Aucassin chante en anglais (anachronisme)

- quand Hasan a été choisi par le comédien, il était bien surpris ! Le narrateur lui a mis un chapeau et l’a armé d’une fourche. Ensuite, il lui a ordonné de crier fort, Hasan a poussé un petit cri qui a fait rire tout le public, moi-même je riais aux éclats.

-->

Le spectacle était bien caricaturé avec des anachronismes et des cris de guerre.

J’ai interviewé une élève qui m’a donné son avis ’’ Le spectacle était très drôle car le spectacle qui était resté fidèle au fabliau était bien caricaturé et que les Pies mettent tout leur cœur à jouer."

Latifa, 5e 1.

v>

q
  • class="acct;"> margin:0;!-- findl e/> ied_labelagD. o l ) d 'é ">-->té i>oc--> q
  • <_niv2to
  • /ny ont inCt ldless Tra hrt fenêt un-wrarlogotarge> _bla> Eu e> eenupaginatiied_niv2to
  • /ny ont inCt ldless Tra hrt fenêt un-wrarlogotarge> _bla> Seine-Maria> e> e/f="."./?-ori ques"> class="acct;"> margin:0;!-- findl e/> ied_labelage i>oc--> q
  • <_niv2to
  • /eil _bla> Webahoo eenupaginatiied_niv2 (Jos_seon a-> <_niv2to
  • /i">M _bla> I" cla eenupaginatiied_niv2 (Jos_seon a-> <_niv2to
  • hoo class=Accueil /ny ont inCt ldless Tra hrt fenêt un-wrarlogotarge> _bla> P" >hooommunica eenupaginatiied_niv2 (Jos_seon a-> <_niv2to
  • /eg="1a-l-edag/li> /discip22 _bla> bsp;ss="u discip22<.. ou ">

--.gs Ta> /pid285/ogisu _ruboffi> l.htmlny ont inCt ldless Tra hrt fenêt un-wrarlogotarge> _bla> Bu _ru offi> l e/f="."./?-ori ques"> class="acct;"> margin:0;!-- findl e/> ied_labelagM oc--> q
  • --.gs Ta> ny ont inCt ldless Tra hrt fenêt un-wrarlogotarge> _bla> M -->té i>ao
  • ny ont inCt ldless Tra hrt fenêt un-wrarlogotarge> _bla> M .

hea orh4> --.> /ny ont inCt ldless Tra hrt fenêt un-wrarlogotarge> _bla> jax'><usangi:va" >hoo>té p> <uci> e> e/f="."./?-ori ques"> class="acct;"> margin:0;!-- findl e/>
  • <=8t-Aïssa> > > > /p;id_arti <4">Aiden acces -->> > sa> xbloc' d> < eforum&id_article=1 Graphique/_pdf_2_0EVA/eva_s "14i> 29 --crayage"> 29 --craya/>
    31loat td styl- :0;!-> class="acct;"> margin:0;td styl:0;!-- findl e/f=".bloc--
    xbloc-->