Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > U.N.S.S. > Un raid UNSS réussi !
Publié : 29 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un raid UNSS réussi !

Le mercredi 24 mai, nos élèves de l’association sportive ont pu partir à l’aventure pour un raid riche en émotions au lac de la noé à la Bonneville-Sur-Iton. 7 équipes de 3 élèves ont pu y participer cette année de la 6e à la 3e avec à la fois le plaisir de découvrir de nouvelles activités et l’ambition de figurer parmi les meilleures équipes d’Evreux.
Nos élèves ont pu pratiquer le canoé kayak, le bike and run (un relai course à pied et VTT), l’orient show (une course d’orientation en sprint individuel sur 2 minutes) et du biathlon fléchette !
Quelques péripéties pour certains de nos élèves qui ont malgré eux pris un bain en kayak (n’est-ce pas Merveille !) ou au contraire plongé pour sauver le kayak de leur coéquipier à la dérive ! (Alerte à Malibu version David !).
Beaucoup de bonne humeur chez nos élèves qui ont même ajouté des épreuves de bras de fer et de pompes aux épreuves imposées, à l’initiative de Mevlut !
Le bike and run a permis aux élèves de vivre des efforts intenses et l’orient show a permis à nos élèves de tester leur niveau d’orientation dans un contexte différent du bois Bohy à Netreville.
Au final nos équipes ont bien figuré puisqu’une équipe de benjamins arrive 2e sur 18 et une équipe minime arrive 6e sur 20 équipes.
Après 3 sorties VTT précédent ce raid, la fin de l’année s’annonce sous le signe des activités de pleine nature puisqu’une sortie accrobranche attend nos élèves pour le 14 juin au parc de Brosville Acroforest. Elle sera d’ailleurs ouverte à tous les élèves du collège !







info document -  voir en grand cette image