Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Le personnel du collège > Un prix nobel pour Mme Bompart-Patchine
Publié : 4 mai 2006

Un prix nobel pour Mme Bompart-Patchine

Une mystérieuse professeur d’histoire

Personnage somptueux... que le campanile de Florence !
Personnage somptueux... que le campanile de Florence !

Mme Bompart une professeur que tout le monde aime. Dans sa majorité, la classe de 5e 1 trouve que son cours est sympa et original... mais gare à ceux qui arrivent en retard : car ses cours sont peut-être sympas mais il ne faut pas trop abuser ! Si vous voulez y assister, un bon conseil : être à l’heure !

Dame Bompart et son histoire

Mme Bompart une fonctionnaire qui exerce son métier de professeur d’Histoire-Géographie depuis 11 ans.

C’est une prof très respectée dans notre collège. Elle ne trouve pas son métier difficile mais plutôt facile à son goût.

Cette professeur aime tellement son métier qu’elle n’a jamais envisagé de changer de travail.

Pour elle, ce qui compte le plus, c’est le contact avec les élèves et sa passion de l’histoire... même si elle fait environ 40 h par semaine. Pour en arriver là, elle a dû passer le bac + 3 (une licence) avant de passer le CAPES.

Cette mystérieuse professeur a plusieurs rôles dans notre établissement : prof, présidente du FSE.... Mme Negrouche la surnomme « Soeur Thérésa » et demande officiellement qu’elle ait le prix Nobel des profs. « Avec soeur Bompart, tous nos projets se réalisent !!! » souligne sa collègue.

Qu’en pensent les 5e 1 ?

"Ses cours sont biens même si elle parle fort et elle détaille bien ses cours. Elle est très gentille et très appréciée de tous les élèves.
Nous sommes bien d’accord avec Mme Negrouche : pour nous, Mme Bompart mérite un Oscar.

Damien et Jérémy, 5ème1