Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > HD vu par les élèves > Un collège bien sécurisé !!!
Publié : 11 mai 2006
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un collège bien sécurisé !!!

Nos deux journalistes ont mené une véritable enquête sur les différents système de sécurité. N’ayez crainte, tout est aux normes !

Au collège Henri Dunant, il y a un bon système de sécurité.

Il y a des alarmes incendie, alarme anti-intrusion, détecteurs de fumée... Il y a 43 systèmes de fumée et 37 déclencheurs de fumée (avec ça on ne risque rien ! ) Le collège dispose de portes coupe-feu, 4 à 5 par étage. Elles nous servent à ralentir la progression du feu qu’elles peuvent contenir jusqu’à une heure. Mais les portes des salles de cours ne sont pas équipées de systèmes anti-feu. Si les vitres de salles ne peuvent s’ouvrir entièrement, c’est pour des raisons de sécurité.

Ceci n’empêche pas que nous faisons des tests d’évacuation 1 à 2 fois par an. Le but de ces simulations est de sortir rapidement, et de façon organisée des locaux de l’établissement (en moins de 3 minutes). Les professeurs doivent accompagner leurs élèves au fond de la cour et après l’évacuation, il doit faire l’appel pour vérifier que tout le monde est bien là. Il y a des plans et consignes de sécurité dans chaque salle.

Nous sommes protégés par 74 extincteurs dans tout l’enceinte du collège, ils sont vérifiés 2 fois par an.

Au CDI, il y a deux fenêtres qui s’ ouvrent par mesure de sécurité car le CDI est un lieu où il y a beaucoup de choses inflammables.

Tout le matériel de sécurité est neuf et très bien entretenu. A nous tous de le respecter !

VOILA UN COLLÈGE BIEN SÉCURISÉ !


Enquête de Rémi et Mavrik, 5e 5

Post-scriptum

Que faire en cas d’incendie ?

Suivre les consignes du professeur ou de l’adulte présent. Ne pas prendre ses affaires, sortir calmement et aller au fond de la cour en attendant l’appel.

L’ennemi numéro 1 est la panique, c’est pour cela qu’il y a des simulations régulièrement.

Répondre à cet article

6 Messages