Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > U.N.S.S. > Un beau début d’année à l’association sportive !
Publié : 30 septembre 2016

Un beau début d’année à l’association sportive !

Après 2 sorties VTT et une première journée de championnat basket à succès, nos élèves de l’AS répondent présents pour à la fois participer avec enthousiasme aux activités et motiver d’autres élèves à venir profiter de la bonne ambiance générale !
Des interclasses réservés aux élèves licenciés de l’association sportive et aux demi-pensionnaires vont démarrer avant les vacances de la Toussaint en football (les lundi mardi et jeudi de 12H à 12H45 ou de 12H45 à 13H30 selon les emplois du temps des élèves). Ils seront suivis à partir de mars 2017 par un interclasse en handball puis un dernier en fin d’année en ultimate ! Le but est de rassembler les élèves pour leur apprendre à bien vivre et coopérer ensemble !
N’oubliez pas que vous pouvez payer un tarif spécial boursier entre 5 et 15 euros pour participer à l’association sportive ! A partir de mercredi 5 octobre, les élèves devront avoir payé leur licence pour l’année leur donnant droit à toutes les activités du planning
En attendant voici quelques photos de ce début d’année ! Bonne année sportive !

« Henri Dunant entre en piste ! »

Ce mercredi 28 septembre se jouait la première journée de compétition district en basket.

L’AS du collège Henri Dunant a participé plus qu’activement à cet événement en engageant pas moins de 7 équipes dans la compétition.

Focus sur l’après-midi des benjamins :
À peine le short et les baskets enfilés nos benjamins sont entrés dans le vif du sujet en proposant un match engagé et serré contre les élèves de Jean Jaurès. Malgré une belle remontée en seconde mi-temps permettant de recoller au score (8 A 10), notre équipe concède une courte défaite prometteuse (16/10).

Pour récupérer de l’effort consenti, les garçons ont accompli avec brio la mission qu’on leur avait confier : gérer le déroulement d’un autre match. Arbitres, chronométreur, secrétaires, tous ont joué le jeu pour être à la hauteur.
Ce fut ensuite l’heure du second match à jouer. Les benjamins ont surclassé la rencontre. Ils ont alterné entre bonnes passes, appels judicieux, défense solide et shoot audacieux !
C’était un vrai plaisir de les voir évoluer en équipe.
Félicitations à nos nouvelles recrues pour leur très bonne performance sportive mais aussi (et surtout ! ) pour leur excellent état d’esprit sur et en dehors du terrain.
À la semaine prochaine : même heure, même endroit ! :)

Mme Lemesle

Focus sur l’après-midi des minimes filles :
Après avoir écouté les explications du déroulement des trois journées de compétitions de basketball et rappelé le règlement, les basketteuses du collège Henri Dunant sont rentrées sur le terrain avec une grande envie.
Organisées en deux équipes l’une a effectué son premier match à l’intérieur et l’autre a effectué son premier match à l’extérieur, donnant donc beaucoup de difficultés à Mme Deschamps pour coacher les deux équipes.
L’équipe dite de Kesha a remporté deux de ses matchs, un contre l’autre équipe d’Henri Dunant à l’issue d’un match serré (6 à 4). L’autre victoire a été contre l’équipe du collège de Gravigny avec un score de 9 à 6. Néanmoins, l’équipe de Kesha a réalisé un match nul et a perdu contre deux des équipes du collège de l’immaculée (6 à 6 et 6 à 0).
En ce qui concerne l’équipe dite de Marilou, elle a terminé cette première journée de championnat avec quatre défaites, dans la joie et la bonne humeur.
Merci à vous toutes pour cette première journée de compétition et à mercredi prochain en forme pour mettre en place votre défense de fer.

Mme Deschamps

Bravo aussi aux minimes garçons qui sont encore en course pour la qualification au championnat départemental avec 2 équipes sur les 3 n’ayant qu’une défaite sur 3 matchs ! Il va falloir faire si possible un sans faute pour pouvoir passer à l’étape suivante ! Courage !

M MARIE
Voir en ligne : Un beau début d’année à l’association sportive !