Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Les productions d’élèves > Spectacle Maupassant > Spectacle « Maupassant ? » - Adaptation de la nouvelle Le Masque.
Publié : 29 mars 2010

Spectacle « Maupassant ? » - Adaptation de la nouvelle Le Masque.

Spectacle « Maupassant ? » - L’adaptation de la nouvelle Le Masque.

Pour adapter cette nouvelle, l’acteur a utilisé l’espace d’une façon amusante et ridicule à la fois. Au départ, pour présenter la scène au Bal à l’Elysée-Montmartre, les lumières étaient vives, le tout dans un décor simple.

Après que le vieil homme se soit évanoui, le docteur, muni d’une veste, d’une valise et d’un béret, décide d’accompagner le malade chez lui. Là, sa femme lui conte la vie active du vieil homme qui ne veut pas vieillir. Ce passage est alors mélancolique. L’acteur a utilisé un foulard pour jouer la vieille femme. Les lumières étaient faibles pour bien illustrer cette scène.

Cette nouvelle nous montre la dure vie de couple que mène la vieille femme, la tristesse qu’elle endure et le côté pathétique de cet homme puéril qui ne veut pas vieillir, ne voulant pas perdre sa folle jeunesse.

Rédacteurs : Elisa, Jordan, Sabrina & Virginie (4e 2).