Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Les productions d’élèves > Soirée d’Halloween par Honorine
Publié : 4 septembre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Soirée d’Halloween par Honorine

Mary, une jeune femme d’environ trente ans, attendait son fiancé chez elle un soir d’Halloween. Elle vivait avec Josh depuis trois ans et ce jeune couple était considéré par tous comme un modèle de bonheur.
Mary préparait avec amour le dîner, tout en regardant la télévision. Soudain, elle fut interpellée par une information qui venait de tomber : on annonça qu’un patient s’était échappé de l’hôpital psychiatrique et rôdait dans la petite ville de Grandview, là où ils venaient de s’installer. Elle se força à ne pas y prêter attention, préférant se concentrer sur la soirée romantique qu’elle concoctait pour son bien aimé.
Tout à coup, elle entendit sonner à la porte, elle regarda dans le judas, ne vit personne. Elle courut vers les fenêtres de la salle à manger, mais ne vit rien non plus. Elle retourna dans sa cuisine, le cœur battant. Une seconde fois, la sonnette retentit. Elle commençait à avoir très peur, elle sentit l’angoisse l’envahir. Elle s’imaginait que c’était le malade de l’hôpital que tout le monde recherchait. Elle était frigorifiée à l’idée que ce pouvait être lui. Elle ferma toutes les portes à clef. Attendit quelques instants. Elle s’empara machinalement de la batte de base-ball de Josh et posa la main sur la clenche de la porte d’entrée.

Honorine, 3e 2

Post-scriptum

Cliquez ici pour lire la fin de l’histoire !

Répondre à cet article

28 Messages