Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Les productions d’élèves > Réception officielle et conviviale pour les lauréats des Droits de (...)
Publié : 31 juillet 2009

Réception officielle et conviviale pour les lauréats des Droits de l’Homme

Lundi 29 juin 2009, les élèves de 6e 1 et 6e 5 ont eu l’honneur d’être félicités par M. Moya, Inspecteur d’Académie.
A cette occasion, les familles, les parents et même les grands-parents ont découvert les créations de leurs enfants, et la fameuse exposition de l’atelier « ÉCRIRE LA PAIX »

Poèmes, contes, chansons, et exposition

Pour l’occasion, ils ont lu les poèmes primés par le jury national de la LDH.

Le poème FRATERNITÉS
Les élèves lisent leur poème devant leurs parents, leurs professeurs, le personnel du collège et l’Inspecteur d’Académie.

« On a tous des qualités ! »
« On a tous des qualités ! »
Cliquez ici pour lire l’article

Accompagnés par Mme Ploquin et M. Devaux à la guitare, ils ont chanté « Lily » de Pierre Perret, en guise de clin d’œil à toutes les créations de cette année scolaire, riche en réflexions...

Les élèves chantent Lily de Pierre Perret

Au premier rang, M. l'Inspecteur d'Académie et Mme la Conseillère générale.
Au premier rang, M. l’Inspecteur d’Académie et Mme la Conseillère générale.

Applaudissements pour Kévin, l'auteur des lettres de la fresque
Applaudissements pour Kévin, l’auteur des lettres de la fresque

Chaque élève a été félicité et récompensé par M. Moya, M. Hochart, M. Stattner et Mme Mansouret. Ils ont reçu un livre intitulé La femme noire qui refusa de se soumettre- Rosa Parks.

Cette cérémonie a été un grand moment où les élèves ont pu montrer leurs travaux à leurs familles avant de se régaler au buffet préparé par notre chef, M. Oslowski.

Les photos et copies couleurs de toute cette aventure sont en vente au profit d’un projet solidaire qui commencera dès la rentrée 2009.
(0,20 euro la photo et 0,50 la copie couleur).

Merci à tous ceux qui ont participé à ce projet qui a créé un réel esprit solidaire !