Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Les productions d’élèves > Pourquoi nous avons écrit la PAIX
Par : Z. Djafar
Publié : 1er juin 2009

Pourquoi nous avons écrit la PAIX

L’origine du projet : ’’ écrire la paix ’’

Notre projet a été réalisé pour que la paix règne enfin entre nous. Nous n’arrivions pas à nous entendre dans la classe. Il y avait toujours des disputes. Alors, notre professeur nous a proposé de réfléchir à un projet sur la paix. Nous avons écrit des poèmes, un conte, une lettre à tous les présidents du monde.

Le fait d’avoir travaillé en groupe nous a aidés à améliorer l’ambiance dans la classe.
Depuis ce jour-là, nous nous entendons mieux.

Grâce à ce projet nous avons appris plusieurs choses sur les Droits de l’Homme, le racisme , les discriminations etc.

Chloé, 6e 5
Chloé et Emma devant le stand de la LDH
Le 16 mai 2009, nos travaux étaient exposés sur les berges de l’Iton pour l’action « Sur le chemin des droits humains »

1 Message