Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Les productions d’élèves > Lisa la voyageuse
Publié : 20 novembre 2011

Lisa la voyageuse

Je suis une voyageuse et dans ma vie j’ai vu énormément de choses : des récifs, des volcans et des vestiges de châteaux où vivaient les rois et les reines. Mais ce que je vois en ce moment-même est à vous rendre maboul  : dans la ville romaine où je me trouve, les magasins sont tenus par des girafes, des gazelles sont sur une terrasse et boivent leurs cafés et des gens en pyjamas s’amusent à lancer des épinards et des aubergines sur tous les murs en criant des paroles, mais, pour tout avouer, je ne comprends pas un seul mot de leur charabia... Et maintenant, un vendeur de merguez arrive, s’installe au milieu de ce bazar et commence à faire ses merguez. Il y a tellement de fumée qui sort de sa machine qu’il est devenu rouge écarlate ! Je peux vous dire qu’après avoir vu tout ça, je n’ai qu’une envie : rentrer chez moi et me jeter sur mon divan, un sorbet à la main.

Lisa, 5e 2

Novembre 2011, par Jean Baptiste, 5 eme 2

Très belle imagination,la rédaction est très bien. J’ai bien aimé les gens qui jetaient des aubergines sur les murs. icones_peda

Novembre 2011, par Antoine 5e2

J’aime bien ta rédaction. Le moment que je préfère c’est quand le personnage est dans la ville romaine avec le vendeur de merguez qui s’installe dans le bazar.

Novembre 2011, par Clement 5e2

Quel drôle de pays ! Il faudrait être fou pour y habiter. Je me demande où tu as été cherché ça, tu as vraiment de l’imagination. En tous cas, ça m’a bien fait rire. icones_peda

Novembre 2011, par

J’adore c’est très bien rédigé et c’est une histoire super marrante surtout l’histoire des merguez !!!! Alors merci Lisa pour cette super rédaction qui m’a fait bien rire !!!!!! :-P

Novembre 2011, par Ryan

Drôle de ville ! Tu a dû avoir beaucoup d’imagination pour arriver à ce point là ! Je me demande si les policiers sont des suricates !icones_pedaicones_peda

Novembre 2011, par

Hihihihihihihihi ! J’aime beaucoup c’est très marrant bravo Lisa ça sort de l’ordinaire et tout ce que je peux te dire c’est que tu es une bonne rédactrice ! Et maintenant tu peux aller dans ton hamac avec un sorbet à la main.

Janvier 2012, par

Quelle magnifique histoire et bravo aucune faute.