Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Le personnel du collège > « Le collège doit rester propre ! »
Publié : 26 avril 2006
Format PDF Enregistrer au format PDF

« Le collège doit rester propre ! »

Au collège Henri Dunant, il y a 6 agents d’entretien dont 3 dames.
Mme Agnès Boulay et M. Philippe Boulay sont des agents d’entretien et d’accueil. Ils ont plusieurs rôles dans le collège : l’entretien, la cantine, le repassage et l’accueil.
M. Bon est maître ouvrier, c’est à dire qu’il est spécialisé dans des tâches précises : réparation et entretien.(Lisez l’interview qu’il a bien voulu nous accorder).

Quelle équipe !!!
Quelle équipe !!!
M. Bon entouré de Mme Boulay et de Mme Boulard

M. Pierre Olszowski est le chef cuisinier (plus de détails dans le dossier sur la cantine).
Tous ces agents aiment leur métier, malgré les inconvénients (5 heures de travail par jour). Ils ne semblent pas trouver leur travail difficile. « On constate que dans ce collège, il n’y a pas trop de dégradations. », commente Gina Caiampitim.

L’ambiance entre les dames de ménage est très sympathique. Au niveau de leur salaire, elles trouvent qu’elles ne sont pas assez payées par rapport à tout le travail qu’elles fournissent. Tous les agents n’ont pas les mêmes horaires, ils ont chacun un emploi du temps qui permet de bien faire fonctionner le collège.

Les dames d’entretien ont profité de notre reportage pour passer un message aux élèves et autres usagers du collège : « Respecter les locaux et le matériel c’est aussi respecter notre travail ! Le collège doit rester propre ! » Sans oublier qu’un petit « Bonjour madame » au passage fait toujours du bien !


Randy, Kevin et Damien, 5e 1


M. Pierre Olszowski et M. Philippe Boulay en cuisine ! - JPEG - 124.5 ko
M. Pierre Olszowski et M. Philippe Boulay en cuisine !

Répondre à cet article

1 Message