Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Les productions d’élèves > L’étrange femme, par Zouina
Publié : 4 septembre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’étrange femme, par Zouina

L’étrange femme

Elle était là, fixant ses yeux sur moi, comme si elle voulait me dire quelque chose. On peut dire qu’au début, je n’osais pas lui demander ce qu’elle voulait car pour moi c’était un manque de respect total. Mais au bout de cinq minutes, je ne pus m’empêcher de l’interroger : « Excusez-moi, vous avez besoin de quelque chose ? » Elle ne me répondit pas, peut-être était-elle muette ou sourde ? Peut-être ne parlait-elle pas ma langue ? En tout cas, elle ne fit aucun mouvement et aucun son ne sortit de sa bouche. Je ne comprenais pas pourquoi elle avait ses yeux fixés sur moi avec autant d’insistance. Pourtant je suis une femme comme les autres, je m’habille normalement, me coiffe simplement... mais je décidai de ne pas bouger, sinon elle aurait l’impression que je suis quelqu’un de faible et se sentirait plus forte.

Une heure passa. Je n’avais toujours pas baissé mon regard et la femme non plus. Mais pendant tout ce temps, je me rendis compte que cette créature était très belle : elle avait de longs cheveux bruns séparés d’une petite raie au milieu. Elle se tenait comme une femme qui prenait une photo, les mains l’une sur l’autre. Elle était fière devant un paysage magnifique mais elle ne voulait toujours pas me quitter des yeux. Pourquoi moi ? Qu’avais-je fait ? Que me voulait-elle ?
Tout à coup, un homme vêtu d’un uniforme vint vers moi et me dit : « Madame, je suis désolé mais nous allons fermer. » Je pris mon sac et pris le chemin de la sortie sans dire un mot à cette mystérieuse femme qui s’obstinait à m’ignorer. Elle ne semblait pas vouloir partir. Je sentais son regard me suivre...

Zouina, 3e 2

Post-scriptum

Cliquez ici pour lire la fin de l’histoire !

Répondre à cet article

15 Messages