Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > U.N.S.S. > L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE DEMARRE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE (...)
Publié : 17 septembre 2016

L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE DEMARRE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE !!

En ce début d’année, l’association sportive du collège démarre fort ! Après avoir accueilli plus de 30 élèves le vendredi 9 septembre pour une première initiation au basket-ball de 17H à 18H30, nos élèves ont pu le mercredi suivant avoir le choix entre la sortie VTT et un tournoi de basket endiablé !
18 élèves ont pu participer sous le soleil à la sortie VTT en forêt d’Evreux durant 2H30 d’effort et ce malgré quelques petits soucis mécaniques : monsieur MARIE a cassé sa chaîne, Yanis a du courir longtemps à côté de son vélo suite à une crevaison irréparable ! Malgré cela, les élèves ont pu apprécier et arpenter les beaux chemins et sentiers de la forêt avec de belles descentes mais aussi forcément des montées !

Pendant ce temps, 24 élèves ont sont venus s’essayer ou se dépenser au basket-ball.
Après un échauffement sérieux suivi d’un jeu de shoot, six équipes ont été constituées. Les jaunes : Allan - Maxime - Winel - Ronaldo

Les rouges : Marie Low - Zaina - Maduse - Mohamed

Les verts : Matlor - Emilie - Yanis -Yanis

Les oranges : Oumaima - Dathian - Gaëtan - Dimitri

Les bleus clairs : Sedike - Aymen - Lea - Faure

Les bleus foncés : Tadjidine - Emilson -Yanis - Abdou

Les élèves se sont rencontrés sur un tournoi constitué de deux poules de trois équipes.
Après des matchs serrés et de qualité (arbitrés par les élèves eux - mêmes ) un classement a été fait.Les troisièmes de chaque poule se sont rencontrés, puis les seconds et enfin les premiers.
Félicitations aux Bleus foncés pour leur victoire et à tous pour ce moment partagé !

Nous vous joignons le programme de cette année qui sera très riche avec pas mal de nouveautés comme l’activité futsal, le bike and run, le volley-ball, rugby 2 sorties escalade venant s’ajouter au basket, au handball, au badminton, au tennis de table, à l’accrobranche, aux sorties VTT, à l’athlétisme ou au raid kayak, bike and run et course d’orientation.
Le tarif de la licence est toujours dépendant de votre éventuelle demande de bourse entre 5 et 20 euros et le certificat médical n’est plus nécessaire sauf pour le rugby.
Enfin, les élèves de l’association sportive auront la possibilité de participer avec les élèves demi-pensionnaires à des interclasses en football, ultimate et handball sur le temps du midi les lundi mardi ou jeudi.
Dans tous les cas, venez participer nombreux à l’association sportive, vous pouvez venir voir et décider seulement au moment des compétitions qui démarreront fin septembre si vous souhaiter obtenir votre licence pour participer à ce beau programme de l’année !
A bientôt pour de belles émotions sportives ! L’équipe EPS du collège Henri Dunant

info document -  Word - 56 ko"
Voir en ligne : L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE DEMARRE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE !