Vous êtes ici : Accueil

- Cliquez ici pour voir la liste des fournitures scolaires ULIS à la rentrée 2017
- Cliquez ici pour voir la liste des fournitures scolaires 6e pour la rentrée 2017
- Cliquez ici pour voir la liste des fournitures scolaires 5e pour la rentrée 2017
- Cliquez ici pour voir la « liste » des fournitures scolaires 4e pour la rentrée 2017.
- Cliquez ici pour voir la « liste » des fournitures scolaires 3e pour la rentrée 2017.

Horaires de la rentrée des élèves, le lundi 4 septembre 2017 pour les classes de 6e et le mardi 5 septembre 2017 pour les classes de 5e, 4e et 3e.

Rentrée des 6es : Lundi 4 septembre 2017

-  Lundi 4 septembre de 8h30 – 11h30 : Élèves de 6e avec le Professeur Principal.
-  Lundi 4 septembre à 11h30 : Service de demi-pension.
-  Lundi 4 septembre de 13h – 16h : Élèves avec le professeur Principal ou ½ journée EPS.
NB  : Prévoir une tenue pour l’EPS + Rapporter uniquement une trousse, un agenda et un cahier de brouillon.

-  Mardi 5 septembre 2017 à 10h30 : Rentrée des 6es avec le professeur Principal.
NB  : les élèves de 6es transportés par bus scolaire pourront être accueillis au collège dés 8h30 si besoin.
Emploi du temps normal pour tous les Élèves à partir de 11h 30, Mardi 5 septembre 2017.

Rentrée des 5es , 4es : Mardi 5 septembre 2017
-  8h30 – 11h30 : Rentrée des élèves de 5e ,4e et 3e avec le professeur principal.
-  10h30 : Rentrée des 6es avec le professeur Principal.

Emploi du temps normal pour tous les Élèves à partir de 11h 30.

IMPORTANT DOCUMENTS A PRÉVOIR À LA RENTRÉE :

-  1 attestation d’assurance 2017/2018.
-  1 photo pour le carnet de correspondance en précisant au dos le nom et le prénom de l’élève.
-  1 photo pour la carte de cantine en précisant au dos le nom et le prénom de l’élève.
-  Avis d’imposition 2016 (revenu 2015) pour les dossiers de bourse de collège.

Je vous souhaite la bienvenue au collège Henri Dunant. Une nouvelle année scolaire débute. Chaque élève doit se sentir accueilli, pris en compte, accompagné et encouragé tout au long de son parcours scolaire.
Toute la communauté éducative se mobilise pour que cette rentrée soit une réussite.
Bienvenue sur ce site, riche et vivant, à l’image du collège.

Mme Imbach, la principale.

Derniers sites

• Vidéo sur les Lumières - 14 septembre 2016
  • La vie d'Equiano Olaudah - 11 septembre 2016 Découvrez la vie de cet esclave affranchi au XVIIIe siècle.
  • Les institutions de la Ve République- Vie-publique.fr - 17 décembre 2015 Les institutions de la Ve République.
  • Data Gueule - 30 novembre 2015 Chaque jour, nous sommes bombardés par des milliers de molécules d'information. Des faits, des noms, des chiffres qui s'empilent et se percutent sans que, pourtant, jamais rien ne se crée. Alors pour une fois, plutôt que de rester passifs face à cet assaut, jouons (...)
  • Les décodeurs : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. - 30 novembre 2015 Les décodeurs - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Les décodeurs sur Le Monde.fr : un site pour mieux comprendre l'actualité et la décoder !
  • Education et numérique - 6 mars 2015 Des liens pour réviser pour le brevet en histoire des arts, français, mathématiques, histoire, géographie et éducation civique.
  • images gratuites, illustrations gratuites : Picto - 18 juin 2013 Les illustrations et animations disponibles sont libres de droit et gratuites si elles sont utilisées dans un contexte éducatif.
  • Site sur le Moyen Âge - 11 décembre 2012 De l'empire romain au Moyen Âge, l'Occident chrétien, et la naissance des temps modernes.
  • Site de l'Elysée sur les symboles de la République - 10 décembre 2012
  • 5e-Raconter le premier voyage de Christophe Colomb, 1492-1493 - 29 mars 2012 Suivez sur une carte le 1er voyage de Christophe Colomb...
  • ONISEP - Ma Voie Pro - 2 mars 2012 Découverte de toutes les voies pro en Haute-Normandie avec ce site de l'ONISEP.
  • Alimentation, régime et diabète | Santé-Médecine - 6 octobre 2011 Les principes généraux de l'alimentation d'un diabétique Les aliments à privilégier Les boissons Les glucides : manger des glucides à chaque repas (pain, féculents, fruits ...) Comment manger moins sucré L'index glycémique : vitesse (...)
  • Passeport Santé - 6 octobre 2011 Diabète (vue d'ensemble) : qu’est-ce que c’est ?, symptômes, personnes à risque, facteurs de risque, prévention, traitements médicaux, l’opinion de notre médecin, approches complémentaires, l’avis de notre pharmacien, sites d’intérêt, (...)
  • Ecosia - La recherche verte - 28 juin 2011 Ecosia est un moteur de recherche vert qui reverse 80 % au moins de ses revenus publicitaires au profit d’un programme de protection de la forêt tropicale du WWF. Chaque recherche effectuée sur Ecosia contribue à la sauvegarde des forêts (...)
  • IFN : Cartographie dynamique sur les forêts françaises - 27 juin 2011 Une carte représentant les forêts françaises pour chaque département (feuillus, conifères). Progressivement, des cartes différenciant les différentes essences (chênes, châtaigniers, charmes…) est progressivement mis en ligne aussi.
  • L'observatoire du Littoral : Présentation de l'outil - 27 juin 2011 Un atlas de l’Observatoire du littoral sur le littoral de la France (couverture végétale, urbanisation…).
  • Prim.net : Portail de la prévention des Risques Majeurs - 27 juin 2011 Un site sur les risques majeurs permet notamment de connaitre les risques majeurs dans sa commune, mais aussi la carte de France des risques majeurs.
  • Des villages Cassini aux communes d'aujourd'hui - 27 juin 2011 Carte de Cassini représentant la France au XVIIIe siècle.. Vous pourrez aussi accéder au nombre d’habitants par commune du XVIIIe à nos jours.

zoom sur :