Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > HD vu par les élèves > Henri Dunant, pour les gagnants !
Publié : 8 juin 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Henri Dunant, pour les gagnants !

  HENRI DUNANT , POUR LES GAGNANTS !!!

Vous avez envie de mettre votre enfant dans un bon collège ? Un collège dynamique et sympa ? Votre enfant n’aime plus son collège et vous hésitez à le mettre à Henri Dunant ? N’hésitez plus , dans cet article nous vous prouverons que HD est le meilleur pour lui ! icones_peda

Le collège Henri Dunant qui se situe à Évreux (Nétreville) est parfois considéré (à tort) comme un établissement à éviter, et pourtant Henri Dunant a bien des vertus que d’autres n’ont pas !

Notre établissement est un collège nouvellement restructuré qui possède : un ascenseur pour les élèves handicapés (ou en béquilles) qui monte du rez de chaussée jusqu’au deuxième étage. Les classes et les couloirs sont très propres, le matériel est en excellent état... De nombreuses classes sont décorées selon les matières. Les élèves s’y sentent très bien.

C’est un collège spacieux qui peut accueillir jusqu’à 500 élèves. Il est situé au coeur du quartier, entre pavillons, jardins potagers, forêts et cités.

La sonnerie de HD nous donne l’impression de passer de la classe à l’aéroport avec sa douce mélodie, contrairement à d’autres collèges où la sonnerie est désagréable.

Le collège HD propose de nombreuses options très intéressantes :

- l’option musique nouvelle (M.A.O) où les élèves apprennent à jouer des instruments, tout en apprenant la musique sur des logiciels (voir article de Mathilde et Oumou). Les élèves assistent à deux concerts par an à la salle de l’Abordage.

-  l’option latin

- option culture européenne anglais


- le dispositif PEPS : un projet unique en France !

- le tutorat : les élèves qui en éprouvent le besoin peuvent avoir un « tuteur », il s’agit d’une heure privilégiée avec un assistant d’éducation qui nous aide à prendre confiance en nous, qui nous assiste dans nos devoirs et nous explique des points que nous n’avons pas compris. Ourida et Loup sont supers !

- la classe ULIS ( UPI )

- leF.L.E / F.L.S : Structure réservée à l’apprentissage du Français pour les élèves non francophones qui viennent de tous les horizons (Brésil, Angola, Algérie, Chine, Arménie etc...)

Le service demi-pension est de grande qualité, notre chef cuisinier est d’ailleurs l’un des meilleurs de la région ! Des repas à thème sont proposés régulièrement. 117 élèves ont la chance d’y déjeuner.

Tous les jours, les professeurs et aides-éducateurs proposent de l’aide aux devoirs (de 16h à 18h) pour les élèves demandeurs.

Pendant la pause du midi, le FOYER accueille les élèves qui ont envie de se reposer, de se retrouver au calme, de jouer à des jeux de société, ou autres...

Le F.S.E du collège est particulièrement actif et propose chaque année à ses adhérents un voyage, en plus d’éventuelles aides financières pour des projets pédagogiques.

Chaque année diverses sorties et voyagespédagogiques sont proposés : Angleterre, Espagne, Bourgogne, Paris, montagne etc.

h
Très important : depuis quelques années, notre collège est labellisé « Établissement développement durable », grâce à tous les projets autour de EEDD. Un club d’éco-collégiens est d’ailleurs très actif. Nous utilisons du papier recyclé et chaque salle contient deux poubelles pour nous aider à trier les déchets.

Et surtout, il faut savoir que les résultats au Diplôme national du Brevet sont très satisfaisants !

Nous avons interviewé des élèves et professeurs.

 Les élèves témoignent

’’ J’ai choisi le collège Henri Dunant car mon ancien collège ne me
plaisait absolument pas , et maintenant que je suis au collège
Henri Dunant je compte bien y rester car les profs sont excellents
et les élèves accueillants ’’ ( Marine 5e 1 )

’’ J’ai choisi d’être a HD parce que c’est cool ! ’’ ( Chloé 5e 2 )

« Je viens d’arriver et j’ai été très bien accueillie par les élèves et les professeurs. » ( Adama, 5e 1)

  Les professeurs témoignent 

Madame Rajkovic :

’’ Ce n’est pas moi qui ai choisi le collège Henri Dunant car c’est lui
qui m’a choisie, et je n’envisage pas de le quitter car il y a une bonne ambiance . ’’

Madame Renard :

’’ Je n’ai pas choisi le collège Henri Dunant mais je ne partirai pas car les élèves sont attachants’’

Madame Ait-Aissa :

’’ J’ai choisi d’être mutée au collège Henri Dunant car l’équipe des profs est très dynamique, sympathique et il y a de nombreux projets originaux. Les élèves sont très intéressants et demandeurs !
J’ai travaillé dans de nombreux établissements auparavant et jamais il n’y a eu une telle ambiance ! ’’

Répondre à cet article

3 Messages