Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > La cantine > Félicitations à notre chef Pierre Olszowski, encore et toujours au top (...)
Publié : 26 février 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Félicitations à notre chef Pierre Olszowski, encore et toujours au top !

Notre chef avec son prix
Notre chef avec son prix

Notre chef, Pierre Olszowski a remporté pour la 2e fois la 9e édition du concours Bien manger en Normandie dans la catégorie collège.

Lors de ce concours, la quarantaine de participants, cuisiniers en collège ou lycée, devaient composer un repas comprenant une entrée, un plat et un dessert, mettant à l’honneur les produits normands, le tout pour un coût total de 2,20 €. Cette année, il fallait que le menu comprenne du lapin ou des bulots... Notre chef a réussi à intégrer les deux produits à son menu :
- Quenelle de bulots aux salicornes sur son lit de mâche et mimolette avec ses pétales de crapaudine ;
- Émincé de lapin de Normandie à la poire framboisée, purée de Bray, mikado de carottes aux trois couleurs ;
- Mille feuilles Normand tiède et son caramel au beurre salé.

Un nouveau diplôme pour M. Olszowski, toujours aussi studieux
Un nouveau diplôme pour M. Olszowski, toujours aussi studieux

Notre chef nous a confié qu’il avait travaillé à la maison afin de mettre au point ce succulent menu ! Son travail acharné et son talent ont ainsi permis à Pierre Olszowski d’être 3e lors de sa première participation, puis de remporter 2 fois ce concours. C’est la dernière fois que Pierre Olszowski y participe en tant que candidat... l’an prochain, il changera de rôle puisqu’il deviendra membre du jury de ce concours. Il a aussi pour projet dans le cadre du Conseil général de participer à l’organisation d’un concours culinaire inter-collèges ouvert à tous les collégiens qui devront élaborer et cuisiner un menu complet.

Répondre à cet article

2 Messages