Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Sorties Voyages > Everybody in England !!!
Publié : 31 janvier 2012

Everybody in England !!!

Cette année, les élèves qui sont en section européenne de 5e, 4e et 3e partiront en Angleterre du 17 au 20 Avril. Le prix sans aucune aide est de 245 euros, il est de 145 euros avec les aides du conseil général et du CUCS. Pour les adhérents, le FSE donne 20 euros. Les élèves reçoivent une aide supplémentaire qui varie en fonction du nombre de fois ils ont participé à l’opération papiers cadeaux.
Les élèves seront accompagnés par Mlle Courchay, Mme Chenebaux, M. Dupuis, M. Devaux et M. Monnier.

Le départ se fera devant le collège vers 5 heures en bus. Ensuite, le bus voyagera dans le train qui passera par le Shuttle [tunnel sous la mer].

Notre car montera dans le train eurotunnel

Les élèves seront logés du côté de Gulford, dans la région de Londres.

Le premier jour, nous visiterons le Ragged School Museum, musée sur l’école à l’époque Victorienne.

Le lendemain, nous passerons la journée à l’école de Datchet.

Le troisième jour, nous irons à Woodstock au Blenheim Palace, lieu de naissance de Winston Churchill. Dans la même journée, nous irons à Oxford, voir Christchurch College.

La Grande salle à Christchurch College : fameux décor du film Harry Potter
La Grande salle à Christchurch College : fameux décor du film Harry Potter

Le quatrième et dernier jour, nous irons à Londres voir le Cabinet War room et le Globe theater.

The Globe Theatre

Le retour se fait le soir-même et l’arrivée vers 23h30 au collège.

Nous avons vraiment hâte d’y aller !!!

Lisa et Julie, 5e 2