Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Escape Game - Semaine de la Presse et des Médias
Publié : 29 avril

Escape Game - Semaine de la Presse et des Médias

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias, un Escape Game était proposé aux 5 classes de 4e. Chaque classe était divisée en 4 groupes.

L’Escape Game portait sur la protection des données personnelles et a permis aux enseignants de sensibiliser les élèves à ce sujet, en passant par une approche différente.

Pendant qu’un groupe était dans la salle Escape Game, l’autre partie de la classe réalisait divers travaux au CDI : création d’une affiche sur une femme inspirante (en lien avec la séquence en français intitulée « Ces femmes qui ont changé le monde »), écriture d’un article sur « Qu’est-ce qu’un Escape Game ? », écriture d’un article en français et en anglais sur la sortie à Paris du 11 mars 2019, etc.

Quelques productions :

- ARTICLE EN ANGLAIS SUR LA SORTIE A PARIS

Our day out in Paris - Monday 11th March 2019

First of all, we met in the hall of the school at quarter past seven am. The bus left the school at half past seven. We arrived in paris at 10.00 am. Then, we passed next to the Eiffel Tower. After that, we met a woman who explained the murders of Paris. That was strange and creepy !!

Then we walked past the Palace of Justice and we saw Notre Dame de Paris (that was before the fire….). Later, we went next to the Museum of Le Louvres where we ate our lunch. That was delicious !

After, we visited the museum and we saw the famous “Joconde” by Leonard de Vinci, the “Venus de Milo” and the “Radeau de la Méduse”. Then we visited the Egyptian part and we saw a real mummy !!!

Finally, we took the bus to go back to school, the driver brought us to the Champs Elysées and we saw the Arc de Triomphe ! That was amazing and beautiful !! We had a great time !!

Seyda, Laïla, Célia, Nabila, Thaïs and Tia, from 4e5

- AFFICHES