Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Sorties Voyages > Educap City Evreux
Publié : 8 juin 2016

Educap City Evreux

54 élèves de 6 e du Collège ont participé à la journée citoyenne Educap City à Évreux le 27 mai 2016, organisée par le Service Jeunesse de la ville.

Les Cherokees et les Cheyennes Petite visite chez les pompiers pour les Apaches Les gagnants : LES COMANCHES

Le thème retenu cette année, pour le nom des équipes était « Les indiens ».

Les Cherokees et les Cheyennes"
Les Cherokees et les Cheyennes

Accompagnées par des professeurs, Assistants d’Éducation et Parents d’élève, les équipes ont parcouru la ville à la découverte des institutions, lieux culturels et sportifs. Les élèves devaient aussi participer à des défis sportifs, dont certains en lien avec le handicap (Cécifoot, basket fauteuil...).

Petite visite chez les pompiers pour les Apaches"
Petite visite chez les pompiers pour les Apaches

Sur les 57 équipes classées ayant participé aux défis de la journée, l’équipe des Comanches du collège est arrivée 7e au niveau de la ville et 1re pour le collège.

Les gagnants : LES COMANCHES"
Les gagnants : LES COMANCHES
Pause déjeuner et détente avant la reprise de la course

L’équipe gagnante participera à la finale nationale le 8 juin à Paris. Les élèves sélectionnés pourront visiter la capitale, dîner dans une caserne et dormir à l’hôtel la veille, le tout offert par la ville d’Évreux. La finale permettra à notre équipe d’affronter des élèves d’autres villes sur des épreuves sportives et citoyennes dans Paris.

Voir en ligne : www.educapcity.org