Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Les productions d’élèves > Devinez la fin du récit de Céline
Publié : 7 avril 2010

Devinez la fin du récit de Céline

Lola et Marion étaient les meilleures amies du monde. Lola avait seize ans, elle était discrète et très jolie. Elle avait de beaux yeux verts, de longs cheveux et une taille de mannequin. Marion avait aussi seize ans mais elle ne ressemblait pas à Lola. Elle, elle parlait tout le temps et riait sans arrêt. Elle aimait la vie.

Le jour de la rentrée, Lola arriva la première au lycée et attendait Marion. Mais la sonnerie retentit et Lola s’inquiéta de ne pas voir son amie arriver. Elle rentra dans sa salle de cours, et s’installa. Une jeune fille vint s’asseoir a côté d’elle mais elle lui répondit :

" Non, désolée : il y a mon amie qui va arriver.

Lola aperçut une ombre derrière la porte et elle cria : « Viens t’asseoir là Marion, Je t’ai gardé une place. »

Toute la classe éclata de rire. Le professeur demanda le silence.

La sonnerie retentit, annonçant la récréation. Lola s’assit sur un banc. Elle discutait frénétiquement avec Marion. Elle posait des questions et y répondait. Elle était tout excitée.

De nouveau, la cloche sonna. Lola se rangea en poursuivant sa discussion. Les autres élèves la regardaient et pouffaient de rire. Ils se moquaient d’elle, mais elle les ignorait et elle semblait heureuse.

Un jeune garçon la reconnut. Il lui demanda ce qui se passait. Elle lui dit que les autres ne la comprenaient pas, qu’ils se moquaient tout le temps d’elle. Elle ajouta que de toute façon, son seul bonheur était d’être avec Marion....

Céline

Post-scriptum

Cliquez ici pour lire la fin de l’histoire !