Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Les productions d’élèves > Devinez la fin du Joueur, de Laurent
Publié : 5 septembre 2011

Devinez la fin du Joueur, de Laurent

LE JOUEUR

Nédine allait toujours au foot avec son père, après les cours et le mercredi à 19 heures. Quand il arrivait au stade, tout le monde criait son nom, parce qu’il était nul et il passait tout son temps à chercher la bagarre. Il n’était pas très apprécié, et avait une assez mauvaise réputation.

Mais Nédine aimait son équipe. Un jour, son entraîneur l’appela et lui demanda :

- Oh ! mon jeune Nédine tu ne dis pas bonjour aujourd’hui ?

- Si coach c’est parce que j’étais en train de signer des orthographes... répondit le jeune footballeur, d’un ton insolent.

L’entraîneur éclata de rire, Nédine se fâcha et se retourna, les autres se moquèrent de lui. Son père l’appela et lui dit :

- Ne te décourage pas mon fils, je sais de quoi tu es capable quand tu es sur le terrain.

Il regarda son père et lui fit un petit sourire.

Ce jour-là, c’est lui qui dirigeait le groupe : il était devant tous les autres joueurs, leur dictait ce qu’ils devaient faire, comment tenir le ballon et l’entraîneur était content du jeune Nédine.

Laurent, 3e 5

Post-scriptum

Cliquez ici pour connaître la fin de l’histoire.