Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Les productions d’élèves > Devinez la fin de La folle expédition de Mathieu
Publié : 1er novembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Devinez la fin de La folle expédition de Mathieu

La folle expédition

Un jour, Victor décida de trouver ce qu’il considérait comme les meilleurs coéquipiers pour participer à une expédition en Antarctique, afin de ramener des matières premières exploitables.

Il décida de les rencontrer avant de les embaucher. Il avait déjà étudié longuement leurs dossiers. Tout d’abord, Victor. Il était très minutieux car son père avait été tué cinq ans auparavant lors d’une mission scientifique.
Élisabeth avait 36 ans, chercheuse au CNRS, curieuse, taille moyenne, brune.
Et Christophe, 31 ans, cheveux blonds, scientifique de petite taille, très calme.

Ils étaient tous d’accord pour partir en expédition avec Victor en Antarctique.

Les billets d’avion furent réservés et le départ était prévu pour le 26 octobre 2036. Il restait donc un mois avant le départ. Ils se préparèrent longuement pour cette expédition qui devait durer deux ans. Victor était très stressé de ne rien oublier.

Arrivés en Antarctique, ils installèrent le campement pour passer leur première nuit. Dans les jours qui suivirent, ils commencèrent leurs recherches pour trouver de nouvelles matières premières exploitables pour faire fonctionner les voitures de dernière génération. Il installèrent la foreuse, creusèrent plusieurs puits. Jusqu’au moment où la foreuse fut cassée par un morceau de métal. L’équipe ne savait pas d’où venait ce métal.
Comme ils ne pouvaient plus creuser ils décidèrent de rechercher des galeries naturelles.

En explorant une grotte ils découvrirent d’étranges dessins sur le mur. Élisabeth voulait examiner de plus près ces dessins. Les visiteurs et Christophe voulaient quant à eux, s’enfoncer plus loin dans les grottes pour continuer leurs recherches, ils n’étaient pas là pour ça ! Élisabeth resta pour examiner ces dessins de plus près, pendant ce temps Victor et Christophe s’enfoncèrent dans la galerie.

Christophe trouva un morceau de matière première, il retourna au camp pour examiner au microscope pendant que Victor continuait sa visite de la galerie pour en trouver plus.

Une fois ces recherches finies Christophe décida de retrouver ses coéquipiers.

- MON DIEU !!!! VICTOR, VICTOR !!! cria-t-il d’un ton très angoissé

- Mais qu’est-ce que tu as on dirait que tu as vu un mort ? lui demanda son ami.

- C’est, c’est , c’est... Élisabeth, il faut que tu viennes voir !

- Mais mais qu’est ce que tout ce sang, où est Élisabeth ?

Christophe était liquéfié. Il tremblait et était pris d’une crise de panique :

« Je, je ne sais pas quand j’ai fini mes recherches, je... je suis revenu vous voir, et les voilà ce que j’ai découvert : ces dessins, ce métal, ces grottes, je ne pense pas que ce soit un hasard on n’est pas tout seuls, on ferait mieux de rentrer.

- Mais qu’est-ce que tu racontes ? Élisabeth est sûrement vivante et tu veux rentrer ? Et puis on est deux, personne ne nous attaquera !

Les deux scientifiques recherchaient Élisabeth. Lorsque Christophe découvrit le corps inanimé de leur amie, il se retourna vers Victor qui le suivait. Celui-ci le regarda calmement avec un sourire glacial, il enleva doucement un lacet de ses chaussures et étrangla Christophe.

Dans un dernier souffle celui-ci lui demanda pourquoi....

Post-scriptum

A vous de deviner la fin. Pour cela, cliquez sur « répondre à cet article »...

Répondre à cet article

2 Messages