Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Les productions d’élèves > Devinez la chute du Magicien d’Emilie
Publié : 5 septembre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Devinez la chute du Magicien d’Emilie

Le Magicien

Théo regarda l’affiche sur la vitre de l’abri-bus : « Mickel-Angelo le magicien le plus connu en France, ici, à Évreux » ! Le célèbre Mickel-Angelo !!! Le jeune homme n’en revenait pas !

Et en plus, l’affiche annonçait un de ses tout nouveaux tours : « La fille coupée en deux ! »

« Maman, maman regarde un magicien ! On pourrait y aller s’il te plait , s’il te plaît , s’il te plaît , s’il te plaît ! » Il regarda sa mère avec des yeux tellement mignons que personne n’aurait pu y résister.

« On verra , on verra, mon chéri... » répondit la maman.

Le soir, la belle Estelle regarda sa montre, c’était l’heure d’y aller. Elle enfila son manteau, prit ses clefs de voiture et sortit de son appartement. Ce soir c’était le grand jour, son nouveau numéro avec Mickel-Angelo allait enfin être vu de tous ! Étonnamment elle n’était pas stressée, elle avait répété ce tour des centaines et des centaines de fois ! Ce show allait être génial ! Et elle allait enfin être en haut de l’affiche ! Elle arriva au Cadran la salle de spectacle à Évreux. Il y avait déjà pas mal de monde. Elle entra dans sa loge, posa son manteau sur la chaise et s’assit pour se coiffer, quand Marie la maquilleuse ouvrit la porte.

« Bonjour Estelle , comment vas tu ? Tu n’es pas trop stressée ? Lui demanda-t-elle.

- Non, pas du tout ! J’ai répété ce numéro des centaines de fois et ce sera génial ! répondit-elle avec assurance. Bon, il faudrait peut être commencer à se préparer, le spectacle commence dans 25 minutes.

- Oui allez au travail !

Théo donna son billet et celui de sa mère au vigile à l’entrée, elle avait réussi à avoir de très bonnes places pas trop devant mais pas trop derrière, des places parfaites. Ils entrèrent et s’installèrent. Théo regarda le rideau noir qui se levait petit à petit. Il pensa : « D’ici, je vais peut-être voir la fille qui disparaît dans la trappe bien cachée dans le sol , car ce n’est pas possible autrement...La fille ne peut pas être vraiment coupée en deux et nous faire des signes, c’est impossible ! »

Le jeune garçon, passionné par les spectacles de magie était bien décidé à trouver le secret de ce si grand magicien !

Tout à coup, les lumières intenses se dirigèrent vers la scène pour l’éclairer au maximum. Mickel-Angelo, apparut, tout de noir vêtu. Il portait une cape rouge dont il se débarrassa rapidement, sous un tonnerre d’applaudissements.

Son assistante apporta la boite, elle se mit à côté de lui. On voyait qu’elle avait pris du temps pour se préparer, elle était magnifique. Elle portait un costume pailleté et son sourire était lumineux.

« Observez bien, mesdames et messieurs ! » Le magicien ouvrit la boîte, Estelle y entra, rayonnante. Il prit les lamelles coupantes posées dessus et les y plaça une par une. Un silence total régnait dans la salle. Le public était enchanté ! Il avait hâte de voir la fin du numéro...

Le magicien ouvrit une trappe dans laquelle elle passa la tête, elle regarda tous ces gens qui étaient venus l’admirer, sourit, puis rentra sa tête. Un roulement de tambour suivi d’une musique tenait tous les spectateurs en haleine. Au bout de quelques instants, le grand Mickel-Angelo rouvrit la boîte....

Émilie, 3e 4

Post-scriptum

Cliquez ici pour connaître la fin de l’histoire.

Répondre à cet article

10 Messages