Le Bureau mystérieux
C’était un matin comme les autres, au collège Henri Dunant. Tout était calme et les enfants allaient rentrer en cours. Mais tous les élèves n’avaient pas l’esprit tranquille, surtout le petit William qui était en 6e 2... En effet, ce matin-là, il avait rendez-vous dans le bureau de monsieur Hochart. Le jeune garçon avait peur car il n’avait rien fait et ne connaissait pas la raison de sa convocation.
Quand il en parla à ses camarades, ils avaient l’air surpris et William demanda la raison pour laquelle ils était aussi étonnés. C’est à ce moment-là que ses copains lui racontèrent la légende du bureau de monsieur Hochart.
« Dans ce bureau, si tu y entres, tu en ressors tout transformé ! Des bruits s’échappent de ce bureau et certains disent même qu’un esprit rôde autour de son bureau. »
Le petit William, tellement sous le choc par ce qu’il venait d’entendre, fit un malaise et sa mère fut obligée de venir le chercher.
William était content car il avait réussi à éviter le rendez-vous avec monsieur Hochart. Mais il savait très bien que le lendemain il serait obligé d’y aller.
Le jeune collégien décida alors de se préparer au maximum pour pouvoir affronter le principal. Pendant toute la nuit, il réfléchit à un plan mais ne trouva rien.
Le lendemain, au collège, les copains de William eux aussi cherchaient un plan pour pouvoir aider William à affronter Monsieur Hochart. Après un petit moment de réflexion, l’un d’eux eut une idée. Il pensait qu’il fallait y aller tous ensemble mais ils avaient peur de se faire « coller » et réfléchirent à un autre idée. Ils ne trouvèrent rien d’autre et la sonnerie qui signifiait que les cours étaient finis, retentit.
A 10h30, ils se retrouvèrent tous dans la cour du collège et William avait de plus en plus peur. Quand le moment arriva enfin, tous ses amis lui souhaitèrent bonne chance. Il arriva à l’entrée des bureaux, poussa la porte ; il ne restait plus qu’un couloir à traverser pour arriver au bureau du principal. Arrivé devant la porte, William prit une grande inspiration et repensa à tout ce que ses copains lui avaient dit concernant le bureau mystérieux : il était « hanté », des « étranges bruits en sortaient » …
William frappa à la porte et entendit une grosse voix lui dire : « ENTREZ ! » William entra et resta bouche bée.
Dans le bureau se trouvait une barre en fer ; William prit peur et se dit : « Mais mon Dieu, que va-t-il me faire ? il va me tuer !!! »
Monsieur Hochart lui demanda de fermer la porte et le jeune garçon obéit sans dire un mot. Il lui fit signe de s’assoir. Monsieur Hochart lui dit : « Bon on va faire vite parce que je suis pressé, laisse-moi juste le temps de finir d’installer mon matériel et prépare toi à souffrir ! » Sur ce, il claqua la porte violemment.
William comprit que pour lui c’était la fin. Quand monsieur Hochart rouvrit la porte, William se retourna et écarquilla les yeux....