Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Les productions d’élèves > Des lauréats bien récompensés !
Publié : 4 janvier 2009

Des lauréats bien récompensés !

Le 20 novembre dernier, le collège organisait une réception digne de ce nom pour féliciter et récompenser les lauréats du prix des Droits de l’Homme, ainsi que les nouveaux diplômés du DNB en présence de Mme la
conseillère générale, Anne Mansouret, qui a récompensé les élèves par différents lots
(sacs à dos, stylos etc.)
.

Cette année, nous avons eu l’honneur de recevoir Monsieur Moya, Inspecteur d’Académie, venu expressément féliciter élèves et professeurs.

Une cérémonie orchestrée par M. Hochart et honorée par la présence de M. l'Inspecteur d'Académie
Une cérémonie orchestrée par M. Hochart et honorée par la présence de M. l’Inspecteur d’Académie

La cérémonie, orchestrée par M. Hochart, comportait deux parties :

1) La remise du Diplôme National du Brevet aux anciens élèves de troisième, invités avec leurs parents pour l’occasion. Félicitations spéciales aux mentions, récompensées par des dictionnaires de citations ainsi que des bons-cadeaux « culturels » remis par Mme Garnier.

M. Hochart, Mme Djafar et M. Moya pendant le discours
M. Hochart, Mme Djafar et M. Moya pendant le discours

2) La remise d’un splendide album illustrant la Déclaration des Droits de l’Homme à chacun des anciens élèves de 6e 5, lauréats du Prix René Cassin par Mme Djafar, M. Hochart et M. Moya.

Mme Djafar récompense ses anciens élèves lauréats du Prix René Cassin
Mme Djafar récompense ses anciens élèves lauréats du Prix René Cassin

Les élèves découvrent leurs récompenses

Un très bel album illustrant la Déclaration des Droits de l'Homme
Un très bel album illustrant la Déclaration des Droits de l’Homme

A cette occasion, M. l’Inspecteur a prononcé un discours de félicitations que vous pouvez entendre sur la video ci-dessous.

info document -  QuickTime - 3.5 Mo

Pour clôturer la soirée, M. Oszlowski, notre grand chef cuisinier, a présenté un buffet-cocktail dont il a le secret. Les élèves de l’AICC ont dignement servi les convives, ravis de partager ces instants conviviaux où se sont retrouvés, anciens et nouveaux élèves, parents, familles, enseignants, personnel de vie scolaire, personnel de direction.

1 Message

• Des lauréats bien récompensés !

Mai 2009, par Béatrice Gasparoto

Bonjour
    J’ai découvert un article dans un périodique « Imagine ton futur » faisant mention du prix remporté par des élèves du collège Henri Dunant d’Evreux. Je suis une ancienne élève de ce collège qui est passée de l’autre côté de la barrière puisque je suis actuellemnt professeur documentaliste dans un établissement classé aussi en zone d’éducation prioritaire. Je voulais juste féliciter ces élèves pour le travail accompli et leur souhaiter bonne chance pour l’avenir.

Répondre à ce message