Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Sorties Voyages > De drôles de manières !
Publié : 29 mars 2012

De drôles de manières !

Anissa, élève de 5e 1, donne sa critique sur l’adaptation du fabliau NICOLETTE ET AUCASSIN par la compagnie des Pies.

Nous sommes allés à la Maison de quartier, avec toutes les autres 5es, assister au spectacle médiéval des Pies !

Dans ce spectacle il y avait une adaptation du fabliau étudié en classe : Aucassin et de Nicolette. Cela parlait d’un homme nommé AUCASSIN qui avait une amoureuse, Nicolette. Quand nous avons lu le fabliau, nous avons remarqué que Aucassin l’aimait beaucoup, mais qu’il avait un côté sérieux... car c’est quand même le fils du comte de Baucaire !

J’ai été grandement surprise quand je me suis suis aperçue que l’acteur qui interprétait Aucassin l’avait caricaturé. Il nous a donné l’impression que Aucassin n’était qu’un gamin qui ne voulait rien faire d’autre que d’admirer sa chère tendre Nicolette.

Nicolette, elle, était tout le contraire d’Aucassin : ce qui m’a beaucoup choqué aussi. Elle avait l’air d’un garçon manqué, elle avait une façon de parler qui me déplaisait fort car dans le texte étudié, moi, je l’avais imaginée : gentille, polie et belle, bref, pas un garçon manqué !

ANISSA, 5e 1

1 Message