Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Consultation sur le projet pédagogique de l’académie
Publié : 21 septembre

Consultation sur le projet pédagogique de l’académie

Le recteur de la région académique Normandie, Denis Rolland, a souhaité organiser une consultation sur le projet éducatif normand, ouverte à tous les personnels, aux familles, à l’ensemble des partenaires, collectivités territoriales, structures publiques et privées, associatives ou entrepreneuriales. Vous pouvez donner votre avis du 18 septembre au 10 décembre 2018.

info document - JPEG - 50.6 ko

Ce projet éducatif normand s’articule autour de trois orientations majeures :

- Plus d’équité pour plus de réussite
- Des horizons élargis pour choisir son avenir
- Des territoires d’éducation et de formation collaboratifs et dynamiques

Selon le recteur Denis Rolland, "Les deux premiers piliers doivent nous permettre d’identifier les leviers d’action pour mieux soutenir la réussite de tous les élèves et étudiants normands.

Le troisième interroge l’organisation de notre action collective aux différentes échelles : une école mieux inscrite dans son territoire, qui accompagne le parcours de chaque élève et qui favorise les coopérations pour apprendre et progresser ensemble ; une école de la confiance et de la réussite."

Vos pouvez consulter et contribuer à ce projet en faisant vos remarques à l’adresse suivante : http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/contribuez-au-projet-pedagogique-de-la-future-academie-normande--205791.kjsp

Cette consultation s’achèvera le 10 décembre prochain et fera l’objet d’une restitution à l’occasion d’assises régionales de l’Éducation les 24 et 25 janvier 2019.

Voir en ligne : Adresse internet de la consultation