Vous êtes ici : Accueil > Les cours > Histoire-Géographie-EMC > Chanter l’esclavage pour le dénoncer
Publié : 26 avril 2006

Chanter l’esclavage pour le dénoncer

Tournage du clip-vidéo

Le BLAP ? C’est un genre musical inconnu... et pour cause, ce sont les élèves qui l’ont inventé ! Il s’agit d’un mélange de rap et de blues, destiné en l’occurrence à évoquer le drame de l’esclavage.

Superbe contre-plongée

Les élèves de l’IDD ESCLAVAGE : de 1492 à nos jours ont la chance de travailler avec le grand compositeur Justice Olsson. Depuis le mois de janvier, ils apprennent -avec cet artiste de talent- à composer, à chanter et à réaliser un vidéo-clip.

Travail sur l'expression avec Justice
Travail sur l’expression avec Justice

Stéphanie filmant Souleymane et Justice

Ces 22 élèves de 4e préparent une chanson qui sera certainement le tube de l’été 2006... le titre et les paroles restent encore secrets, mais préparez-vous à les applaudir notamment à l’Abordage le 16 juin où ils vous montreront en exclusivité leur clip vidéo.

Bafoudé, Eliane, Wilfried, Jalal et Justice

Tournage du clip-vidéo avec Justice Olsson