Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Post 3e, le Guide
Publié : 11 avril

Post 3e, le Guide

Consultez en ligne et téléchargez la brochure Post 3e, le Guide qui vous permet de connaître toutes les formations disponibles dans l’académie de Normandie à la rentrée 2021.

info document - JPEG - 291.1 ko

La brochure en ligne, «  Post 3e Le guide  » est un outil destiné à aider les élèves et leurs familles à faire leurs choix d’orientation à partir de conseils pratiques et d’une présentation des différentes voies d’orientation à l’issue de la classe de 3e.

Elle recense l’offre de formation initiale après la classe de 3e dans l’académie de Normandie, les formations générales et technologiques, les formations professionnelles et les formations particulières que sont les sections sportives, les sections linguistiques et les Ulis.

Vous pouvez la consulter : https://www.destination-metier.fr/articles/post-3e-le-guide

Vous pouvez aussi la télécharger ci-dessous :

Post 3e, le Guide -  PDF - 10.9 Mo
Post 3e, le Guide

Pour aller plus loin...

Pour consulter les informations sur la 2nde, cliquez ici !

Vous pouvez aussi consulter les dates des Portes ouvertes des différents établissements (lycées, lycées professionnels, CFA, MFR) en cliquant ici !