Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Le personnel du collège > Brandon interview Mme Alleno
Publié : 3 janvier 2012

Brandon interview Mme Alleno

Brandon, élève de l’AICC, vous présente Madame Alleno, professeure de mathématiques.

Brandon : Bonjour madame Alleno depuis quand faites-vous ce métier ?

Mme Alleno : Cela fait maintenant 8 ans que je suis professeur et depuis 7 ans j’enseigne au collège Henri Dunant.

Brandon : Quelle classe préférez -vous ?

Mme Alleno : En fait, je n’ai pas vraiment de préférence, et si parfois j’en ai, elle change souvent selon l’humeur des élèves, leur envie de travailler et de participer en classe.

Brandon : Pourquoi vouliez-vous être professeure de maths ?

Mme Alleno : Cette matière m’a toujours plu, j’aime l’idée de pouvoir transmettre aux autres mon intérêt pour les mathématiques et de pouvoir rencontrer différents élèves chaque année.

Brandon : Quand vous étiez collégienne, quelle bêtise avez-vous faite ?

Mme Alleno : Au collège ? J’étais un vrai petit ange…

Brandon : Avez-vous des enfants ?

Mme Alleno : oui, Louise a aujourd’hui 3 ans et vient de rentrer à l’école maternelle. Son frère, Augustin vient d’avoir 1 an.

Brandon : Pratiquez-vous une autre langue ?

Mme Alleno : J’aime l’anglais car j’écoute beaucoup de musique anglo-saxonne et cela m’avait donné envie au collège de découvrir cette langue.

Disponible, gentille, attentionnée et très professionnelle !
Disponible, gentille, attentionnée et très professionnelle !