Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Innovations pédagogiques > Accompagnement personnalisé > Accompagnement Personnalisé (AP) des élèves de 3 ème - Deuxième (...)
Par : De Loeuw
Publié : 4 septembre 2016

Accompagnement Personnalisé (AP) des élèves de 3 ème - Deuxième trimestre

Dans le cadre de la réforme du collège, les nouveaux programmes entrant en application à la rentrée de septembre 2016 proposent un accompagnement plus individualisé de votre enfant dans le cadre de sa scolarité.

Cela se traduit notamment par sa prise en charge dans deux ateliers d’accompagnement personnalisé : l’un en français, l’autre en mathématiques. Dans les faits, l’une de ses heures de français et l’une de ses heures de mathématiques sera effectuée en groupe de besoin allégé en effectif et généralement auprès d’un autre professeur que celui assurant les autres heures d’enseignement de la matière.

Les deux créneaux d’Accompagnement Personnalisé (AP) se suivent le jeudi, de 10h35 à 11h30 et de 11h30 à 12h25.

info document -  PDF - 351.3 ko"

Le document suivant décrit ces ateliers : (cliquez pour visualiser)