Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Sorties Voyages

• Direction Honfleur ! - 24 mai

Le 7 mai dernier, les élèves de F.L.S ont quitté le collège pour se rendre à Honfleur. Au programme : visite guidée de la ville et balade en bateau sur la Seine.
    Ce projet pédagogique a permis aux élèves de découvrir la Normandie et de travailler sur les artistes et écrivains qui y ont vécu.
    Ils vous racontent leur escapade dans cet article. Bonne lecture et bravo aux journalistes en herbe !

• Sortie à la résidence Tiers Temps - Janvier 2018

Dans le cadre d’un projet intergénérationnel, les élèves de 6e 2 ont mené un projet citoyen afin de faire la connaissance des résidents de la maison de retraite Tiers Temps, située au centre ville d’Évreux. Ils vous racontent leur visite riche en émotions.

• REPORTERS AU ZOO DE CERZA ! - Novembre 2017

Le 13 octobre dernier, les élèves de la classe FLS ont revêtu la casquette de journaliste pour un safari au cœur du parc zoologique de Cerza, à Lisieux.

• Des planches de Dunant à l’Opéra ! - Juin 2016

30 élèves de la troupe du collège qui a participé aux spectacles des portes ouvertes du 17 juin, ont eu la chance d’aller le soir-même à l’Opéra. Récit en images.

• Educap City Evreux - Juin 2016

54 élèves de 6e du Collège ont participé à la journée citoyenne Educap City à Évreux le 27 mai 2016, organisée par le Service Jeunesse de la ville. Le thème retenu cette année, pour le nom des équipes était « Les indiens ».

• Le monde fabuleux de La Fontaine - Juin 2016

Toutes les classes de sixième, la classe d’ULIS et la classe de CM2 du Bois Bohy ont eu la chance d’assister à un spectacle théâtral de la compagnie Entre2cours. Les élèves de 6e 2 et 6e 5 nous livrent leurs impressions.

• Le collectif OEIL au collège HD - Mai 2016

Tous les élèves de 3e et deux classes de 4e ont eu la chance d’assister à une conférence interactive sur la photographie engagée. Rencontre avec les trois reporters du collectif OEIL.

• Voyage scientifique et culturel à Bruxelles - Avril 2016

48 élèves de 3e ont eu la chance de participer à un voyage pédagogique à Bruxelles du 9 au 11 mars 2016. Récit en images.

• Sortie citoyenne à Paris - Juin 2015

Tous les élèves de troisième et d’ULIS ont participé, comme chaque année, à une sortie citoyenne à Paris.

• Une sortie théâtre mémorable à Paris - Mars 2014

Une sortie que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

• Sortie citoyenne et républicaine à Paris - Septembre 2013

Comme chaque année, tous les élèves de 3e ( et les élèves d’ULIS) ont participé à la journée citoyenne et républicaine à Paris. Compte rendu en photos.