Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Le C.D.I. > Les coups de cœur du club lecture

• Mickaël vous conseille « Percy Jackson et le voleur de foudre » - Juin 2013

Je vous conseille un livre qui s’appelle Percy Jackson et le voleur de foudre. Cette histoire parle d’un jeune garçon qui pensait être normal. Un jour sa vie est bouleversée car il apprend qu’il est demi-dieu et il est accusé d’avoir volé l’éclair sacré de Zeus. Il découvre que d’autres demi-dieux existent et de plus il découvre que son père, qu’il n’a jamais vu, est un des trois grands dieux grecs. J’ai aimé ce livre car il parle de la mythologie grecque, d’anciens dieux, de leurs origines, de choses  (...)
  • Mathieu vous conseille « L’Elfe de Lune » - Juin 2013

C’est l’histoire d’une jeune fille appelée Luna. Cette jeune fille à été abandonnée à des loups à sa naissance. Un jour elle part avec un jeune loup né le même jour qu’elle. Le loup se fait attaquer par des chasseurs. Luna réagit et sans le faire exprès laisse échapper d’elle un pouvoir mystérieux. Elle ne le savait pas mais elle était la fille d’une reine et avait des pouvoirs magiques. Un jour son meilleur ami lui avoue quelles sont ses origines. Elle décide de chercher sa famille et entame alors une  (...)
  • Coralie vous conseille « Un jour un Jules m’aimera » - Juin 2013

C’est l’histoire d’ une jeune fille, Zoé. Elle était détestée par les autres élèves de sa classe. Zoé devient alors amie avec son ordinateur. Un jour la jeune fille rencontre un jeune garçon sous le nom de Jules. La fillette tombe amoureuse de lui mais elle ne sait pas ce qu’elle doit faire ! Jules lui donne un rendez-vous pour mieux se connaître. Zoé a très peur et demande à sa sœur de prendre sa place. Sa sœur revient avec le garçon dont elle était amoureuse.
    J’ ai adoré ce livre car c’ est une  (...)
  • « Maman, papa, l’école et moi » - Juin 2013

Je vous conseille un livre dont le nom est maman, papa l’école et moi. C’est l’ histoire d’ une petite fille dont le nom est Batshèba. Un jour elle doit aller à l’école mais elle se dispute avec sa meilleure amie...
    je vous conseille de prendre ce livre car il vous aide à ne pas faire de fautes.