Vous êtes ici : Accueil > Les cours > Français

• Réviser le Français pour le DNB - Avril 2016

Voici un site interactif pour réviser la langue pour l’épreuve de Français.

• Des contes écrits par les élèves de 6 e 3 et 6 e 4 - Mars 2016

Pourquoi les chameaux ont-ils 2 bosses ? Pourquoi les chenilles deviennent-elles des papillons ? Pourquoi les arcs-en-ciel existent-ils ? Venez découvrir les contes imaginés par les 6es 3 et 6es 4 pour les expliquer... bien loin de l’explication scientifique !

• L’épreuve de la rééscriture au DNB - Juin 2015

Exercices en ligne pour s’entraîner à la réécriture au DNB.

• L’Afrique du Sud au collège - Mars 2014

{Les élèves de 3ème travaillent pendant deux mdis sur un projet interdisciplinaire sur le thème de l’Afrique du Sud. Le 17 mars 2014, ils assistaient à une conférence-photo sur l’Afrique du Sud de l’après Mandela.}

• Des Quiz pour préparer l’épreuve du DNB - Février 2014

Voici des quiz pour tester vos connaissances en vocabulaire, histoire littéraire, grammaire etc.

• Des élèves de 4e découvrent le cinéma.... - Janvier 2014

Cette année, un groupe d’élèves des 4e 1 et 4ème3 ont eu la chance de suivre le module « Initiation aux techniques du cinéma ».

• Réellement fantastiques ! - Juin 2013

Les classes de 4e 3 et de 4e 4 vous présentent leurs nouvelles dans un recueil interactif ! Laissez-vous séduire !

Les saltimbanques
    Les saltimbanques vivaient au Moyen Age. Ils passaient dans les rues des villages et des villes pour faire des tours et amuser le public. Les saltimbanques sont plus connus sous le nom de « jongleurs » ou de « bouffons ». Ils faisaient tous de la jonglerie : des acrobaties, du théâtre, de la musique ou de la magie...
    Le mdt « saltimbanques » vient de trdis mdts italiens : « saltare », « in », « banco » (qui saute sur les bancs)
    Les saltimbanques étaient aussi des marchands  (...)
  • Chute de nouvelles à Politzer - Décembre 2011

Les élèves du collège Politzer ont rédigé des nouvelles... à vous de deviner la chute !

• Jeux de mdts ! - Novembre 2011

Voici des sites très intéressants où vous pourrez jouer avec les lettres et les mdts tout en progressant en français.