Des activités, des exercices, des quizzs...pour réviser le programme de SVT de la sixième à la troisième.
Des questionnaires en ligne pour réviser pour le Brevet.
Hot potatoes est un logiciel permettant de créer des exercices sur ordinateur pour les élèves : QCM, mots croisés, jeux d’associations...
Quand des élèves inventent le BLAP...avec un artiste de talent.
Qui sont les agents d’entretien ? Quels sont leurs rôles ? Reportage dans les coulisses du collège...
Non, le monsieur costaud au regard sévère qui est souvent dans le hall du collège n’est pas un vigile ! Ce n’est pas non plus un catcheur. C’est Monsieur Bon. Noel et Hocine l’ont rencontré pour vous le présenter.
Maria et Soukéina, 5e 1, ont choisi d’interviewer leur professeur de mathématiques. Entretien exclusif.
Portrait de la prof d’histoire que tout le monde connaît et apprécie (sauf nos tympans) : Mme Bompart-Patchine.
Nos deux journalistes ont mené une véritable enquête sur les différents système de sécurité. N’ayez crainte, tout est aux normes !
Entraînez-vous avec des exercices de mathématiques grâce à Mathenpoche !
Vous qui aimez jouer avec les mots, voici un site interactif qui vous propose de faire des pendus par thème. Un moyen original de découvrir la langue française et son orthographe !
Améliorez votre orthographe et votre capacité de lecture en vous amusant. Voici un site qui vous proprose des mots mélés et autres sortes de jeux de mots. Tous à vos ordinateurs !
Partez à la découverte des énergies fossiles grâce aux recherches effectuées par les élèves de l’IDD Des siècles d’abus, la Terre n’en peut plus : agir ou subir ?...
Voici la signification réelle des logos à vocation écologique qui ornent nos emballages !
Venez découvrir le latin avec des mots-croisés sur Internet.
Les élèves de l’IDD 4e ont réalisé des pages internet sur l’esclavage.
Les élèves de l’IDD 5e sur l’Afrique ont réalisé de somptueux calligrammes... Venez les admirer !
Les élèves de l’IDD 4e ont réalisé des pages internet sur l’esclavage.
Présentation d’une fête américaine, Independence Day, par Laure et Maria.
Les élèves de l’IDD ont préparé des exercices pour vous aider à réviser vos cours. Essayez-les et n’hésitez à faire part de vos commentaires aux auteurs de ces exercices.
Testez vos connaissances sur l’islam au Moyen Age avec ces QCM sur ordinateur réalisés par les élèves de 5e de l’Itinéraire de Découverte sur la civilisation arabo-musulmane au Moyen Age.
Les élèves de l’IDD Civilisation arabo-musulmane au Moyen Age ont créé des mots-croisés et des questionnaires à choix multiples sur ordinateur pour vous permettre de tester vos connaissances sur l’islam et les califats tout en vous amusant !
Venez visiter le site Internet réalisé par les élèves de l’itinéraire de découverte consacré à la civilisation arabo-musulmane au Moyen Age !
Deux poèmes écrits en français par des élèves de 6e.
Les élèves de 5e ont étudié en français La Ballade des dames du temps jadis de Villon. Ils ont ensuite écrit leur propre ballade.
Venez découvrir le voyage en Espagne qu’ont fait les élèves de 4e et 3e pratiquant l’espagnol au collège.
Des adresses de sites pour télécharger des fonds de cartes, pour réviser les repères géographiques et pour découvrir des cartes interactives !
M. Mariette, professeur de mathématiques est présenté par Aquiliana, une de ses élèves.
Venez lire le récit imaginé par Kimberley et Kardiatou sur la capture d’un esclave.
https://www.liveworksheets.com/yx26758afRévisez agréablement et efficacement le programme d’anglais de 3e grâce à des exercices interactifs !
Des activités, des exercices, des quizz...pour réviser le programme de SVT de la sixième à la troisième.
Les élèves de l’IDD « Des siècles d’abus, la Terre n’en peut plus ! »
ont travaillé sur la pollution de l’air et ses effets sur la santé.
Voici quelques-uns de leurs textes.
Devenez des pros de la conjugaison du présent et de l’imparfait grâce aux exercices interactifs créés par les élèves de PPRE de 6e 1 et 6e 3.
Les élèves de 5e 3 et 5e 4 sont allés deux jours en Bourgogne pour découvrir le patrimoine naturel et médiéval de cette région.
Les élèves de 6e 5 ont participé au Concours national René Cassin, à l’occasion de la commémoration de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. En attendant les résultats, ils nous présentent leur action.
Apprendre la langue française à travers des chansons, c’est possible ! Suivez le guide...
Ils ont gagné le concours national des Droits de l’Homme René Cassin 2008 ! Ils ont été reçus et félicités par le Ministre ! Ils sont les champions de la Paix !
Révisez le programme d’anglais de 6e à l’aide d’exercices interactifs.
Une sélection d’exercices pour réviser agréablement et efficacement le programme d’anglais de la classe de 4e.
Entraînez-vous avec de nombreux exercices en ligne sur Internet.
Le 20 novembre dernier, le collège organisait une réception digne de ce nom pour féliciter et récompenser les lauréats du prix des Droits de l’Homme, ainsi que les nouveaux diplômés du DNB.
Kévin a illustré et écrit un poème de Jacques Prévert, à sa façon.
Découvrez de nouveaux exercices interactifs sur internet sur la sécurité routière
Une nouvelle carte animée sur le sièges des institutions de l’Union européenne et deux autres mises à jour ajoutant la Croatie (adhésion au 1er juillet 2013) : une sur les pays européens et les capitales européennes, une autre sur la construction européenne de 1957 à nos jours. Ces cartes vous aideront à mémoriser les repères européens à connaître pour le brevet. Mise à jour le 19 juin 2020 en raison de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne en 2020.
Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, les élèves de 6e 1 et 6e 5 participent à un atelier intitulé : « Écrire la PAIX ». Voici leurs premières impressions.
Emma vous présente l’acrostiche composé par son groupe.
Mélinda, Mélanie et Sofya présentent le travail effectué par les élèves qui participent à l’atelier d’écriture « Écrire pour la Paix », en 6e 1 et 6e 5
Découvrez en avant-première les paroles de la chanson écrite par un groupe d’élèves de 6ème1. « On a tous des qualités ! ». N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
Le collège a reçu le label Etablissement du Développement Durable (EDD) en reconnaissance des nombreuses actions menées sur ce thème.
Dans le cadre de l’atelier « Écrire la Paix », les élèves de 6e 5 ont écrit ce magnifique conte. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Elisa et Sophie ont choisi de dénoncer la guerre à travers ces vers.
Dans le cadre de l’atelier « Écrire la Paix », des élèves de 6e 1 ont écrit un magnifique Acrostiche que nous vous présentons.
Des élèves de 6e 5 ont choisi d’écrire une lettre ouverte dans le cadre de l’atelier « Écrire la Paix »
Un diaporama simple qui vous permettra de revoir rapidement la méthode.
Au collège, deux classes de 6e bénéficient de l’accompagnement éducatif « Écrire la Paix ». Ils ont participé au concours de la LDH « Écrits sur la Fraternité ». Explications en photos.
Corentin nous présente une chanson qu’il a lui-même composée. Pour la musique, allez-le voir sur scène ou attendez son prochain CD !
Jérémy, 6e 5, raconte le jour où les élèves ont été récompensés par la LDH d’Évreux.
Thomas a appris à écrire « la Paix ».
Guillaume, 6e 5, a participé à l’atelier « Écrire la Paix ». Il a aussitôt pensé à « La paix au collège ».
Mélanie et Angélique nous présentent le projet « Écrire la paix ».
Chloé nous explique l’origine du projet « Écrire la PAIX » en 6e 5.
Hasna est fière d’avoir participé au concours national de la LDH.
Après des semaines de suspense, nous venons d’apprendre que nous avons été primés par le jury national de la LDH...
Marion nous présente un de ses écrits. Elle imagine ici un « coup de foudre ».
Superbe réception pour féliciter les deux classes de 6e qui ont participé au concours de la LDH. Récit en photos
Voilà un site bien utile pour revoir les conjugaisons ! Sur ce site, vous trouverez non seulement la conjugaison de nombreux verbes, mais aussi des exercices pour vous entrainer !
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire). Les réponses seront disponibles en décembre 2009.
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire). Les réponses seront disponibles en décembre 2009.
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. À vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire).
Les élèves de troisième ont étudié en cours de Français des nouvelles « à chute ». En voici quelques unes qu’ils ont écrites. A vous de deviner la fin de l’histoire (à mettre en commentaire). Nous attendons vos idées !
Les élèves de troisième ont travaillé sur des nouvelles « à chute ». Ils en ont écrit et vous les présentent.... A vous de deviner la fin de leurs récits, en cliquant sur « répondre à cet article ».
Les élèves de troisième ont travaillé sur des nouvelles « à chute ». Ils en ont écrit et vous les présentent…. A vous de deviner la fin de leurs récits, en cliquant sur « répondre à cet article ».
Venez découvrir une animation flash ou une vidéo pour comprendre comment fonctionne une machine à vapeur.
Mégane écrit un message à tous les jeunes de son âge.
Lors de la séquence sur la poésie lyrique, des élèves de 3e ont été inspirés... N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
Quelques fables des élèves de 6e 2 et de 6e 3 librement inspirées
des Fables de Jean de La Fontaine.
Quelques métamorphoses écrites par les élèves de 6e 2 et de 6e 3, dans l’esprit des Métamorphoses d’Ovide.
animation/jeu sur l’eau
La Section européenne a préparé des sketches sur les excuses que donnent les élèves lorsqu’ils arrivent en retard.!!!! Félicitations au groupe 4 qui a fait la meilleure production.
La Section européenne a préparé des sketches sur les excuses que donnent les élèves lorsqu’ils arrivent en retard.!!!! Félicitations au groupe 4 qui a fait la meilleure production.
Quelques liens vers des sites d’exercices en ligne pour travailler les fondamentaux du français : lecture, écriture, phonologie, compréhension...
Voici quelques liens vers des exercices en ligne pour t’entraîner à mieux maîtriser les homophones, ces mots qui se prononcent de la même manière, mais qui s’écrivent différemment...
Les 6es en sortie dans Nétreville ...
Profitez de cette animation pour revoir et mieux comprendre le cours sur la pression de l’air. Vous pouvez même compléter les phrases proposées pour vous entraîner.
Cette année 2010-2011, les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011.
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées vers le mois de mars 2011
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011. Voici la nouvelle de Louise, 3ème4.
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011.
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées vers le mois de mars 2011
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011.
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011.
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011.
Cette année 2010-2011, les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées vers le mois de mars 2011.
Cette année 2010-2011, les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées à la rentrée 2011.
Cette année 2010-2011, tous les élèves de 3e ont rédigé des nouvelles à chute. A vous, chers lecteurs, de les lire et de deviner la fin que vous mettrez sous forme de commentaire (cliquez « répondre à cet article »). Les chutes seront publiées vers le mois de mars 2011.
Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 2 ont imaginé un conte, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Quelques rappels et exercices pour faire le point sur les règles d’accord en général...
Les élèves de 3e ont étudié des nouvelles à chute. Ils ont chacun inventé un récit. A vous de deviner la chute en postant des commentaires. Les résultats seront publiés en septembre 2011. Voici « A vous glacer le sang » de Thomas, 3ème5.
Léa a choisi d’interviewer Mme Renard, son ancienne professeur de Français.
Saint Johns, un élève de 4e a décidé de vous présenter Mme Bompart-Patchine.
Cette année 2010-2011, les élèves de 3e ont écrit des nouvelles à chute. Nous en publions certaines, et c’est à vous de deviner la fin de l’histoire de Brandon en cliquant sur « répondre à cet article ». Les réponses seront publiées en septembre 2011.
Cette année 2010-2011, les élèves de 3e ont écrit des nouvelles à chute. Nous en publions certaines, et c’est à vous de deviner la fin de l’histoire en cliquant sur « répondre à cet article ». Les réponses seront publiées en septembre 2011.
Les élèves de la classe de 6e 4 et 6e 3 ont été invités à écrire un poème à la manière de Paul Éluard.
Voilà un site qui vous permet de connaitre l’origine d’expressions françaises comme « faire un malheur », « n’avoir pas froid aux yeux »... et bien d’autres encore !
Les élèves de 5e 3 ont rédigé des ballades à la manière de François Villon. Emma et Lætitia ont choisi de vous parler des « stars ».
En cours d’histoire, nous avons travaillé sur les Jeux olympiques en Grèce dans l’Antiquité. Les élèves de 6e se sont alors mis dans la peau d’un citoyen athénien participant aux Jeux au VIIIe siècle avant J.-C. Voici quelques extraits des aventures des 6e 2 ....
Exercices ludiques en ligne pour vous aider à progresser.
Les élèves de 6e 4 vous font part de leur travail d’écriture sur le thème « je suis un athlète qui participe aux Jeux olympiques au VIIIe siècle avant J.-C. ».
Les 6ème2 et les 6e 3 entrent en compétition ...
A dans 4 ans !!!
Les élèves de 4e 3 et de 4e 4 ont travaillé sur une séquence consacrée à la lecture de nouvelles fantastiques.
A leur tour, ils ont inventé des nouvelles fantastiques et les ont écrites pour le site du collège.
Les élèves de 5e 2 ont imaginé être des seigneurs au Moyen Âge. Voici quelques récits.
Falowne, Stessy, Sabrina et Fanny ont choisi comme thème l’INJUSTICE pour écrire leur ballade, sur le modèle de celle de François Villon (Ballade des Dames du temps jadis). N’hésitez à nous faire part de vos impressions.
Les élèves de 5e 2 ont rédigé des ballades, à la manière de François Villon. Jessica et Ilayda ont choisi le thème des fruits. N’hésitez pas à faire des commentaires !
Les élèves de 5e 2 ont rédigé des ballades, à la manière de François Villon. Erwan, Fernandez, Mélanie, Kimberley, Tristan et Amandine ont choisi le thème de la Paix. N’hésitez pas à faire des commentaires !
Les élèves de 5e 2 ont rédigé des Ballades, à la manière François Villon. Voici celle de Angelina, Jordan et Vincent. Il sont choisi le thème des animaux. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.
Les élèves de 5e 3 ont tous écrit une Ballade, à la manière de François Villon. Voici celle des pays. N’hésitez pas à faire des commentaires.
Les élèves de 5e 3 ont rédigé des ballades à la manière de François Villon. Pauline, Daisy et Favour ont choisi le thème des femmes.
Un logiciel gratuit qui vous permettra d’explorer l’espace en trois dimensions
Kahina et Baïdi, élèves de 6e 3, vous font part de leur expérience de citoyens romains
Un lien vers une page d’accueil créée tout spécialement pour les élèves avec de l’info, de l’humour, des outils pratiques et des tas de liens pour travailler le français en ligne !
Un lien vers une page d’accueil créée tout spécialement pour les élèves avec de l’info, de l’humour, des outils pratiques et des tas de liens pour travailler le français en ligne !
A la manière de François Villon, les élèves de 5e 3 ont rédigé des ballades. Mélanie, Hillal et Daisy ont choisi de rendre hommage aux mamans.
Sabrina, élève de 3e 2, a écrit une lettre à Stéphane Hessel. Elle a accepté de nous la faire partager en la publiant sur le site du collège.
Chloé, élève de 6e 4, vous raconte la bataille d’Alésia en 52 avant J.-C..
Une maquette fabuleuse au collège !
Pourquoi Ecosia ?
Élèves de 5e, révisez simplement !
Dans le cadre de leur étude de la poésie romantique, les élèves de 4e 5 se sont prêtés à un exercice d’écriture difficile : le sonnet... Voici quelques uns de leurs morceaux de bravoure !
Dans le cadre de leur découverte du fonctionnement de l’écriture poétique, les élèves de 5e 1 et 5e 4 ont tenté de construire des losanges poétiques dont les vers s’allongent de 1 à 12 syllabes avant de rétrécir de nouveau jusqu’à 1 syllabe... Voici quelques exemples...
Voici quelques dictées-défis créées par les élèves de 5e 1 et 5e 4 sur le thème des homophones et des répétitions de sons. Saurez-vous les écrire sans faute sans tricher ?
Les élèves de 6e 4 sont allés au théâtre pour découvrir l’adaptation d’un conte de Charles Perrault intitulé Peau d’âne. Ils ont fait des dessins pour illustrer leur passage préféré de cette adaptation.
Les classes de 6e 3 et de 6e 4 ont eu la chance de rencontrer Thomas Lavachery, l’auteur de la série des Bjorn le Morphir et de Le Secret des Mac Gregor, roman sélectionné dans le prix des Dévoreurs de Livres.
Le site sélectionné vous propose une multitude d’enregistrements audio qui vont vous permettre de vous entraîner à la compréhension orale.
A la manière d’André Breton et de son poème Unions libres, chaque élève de 4e 2 a réalisé un court texte poétique pour présenter un de ses camarades.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Thomas, élève de l’AICC, a interviewé pour vous M. Belahsen.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Interview exclusive de M. Devaux , professeur de mathématiques.(par Mélody)
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Mickaëla, élève de l’AICC, a choisi d’interviewer Mme Séga, professeure d’Histoire-géographie.
Le saviez-vous ? La langue française contient plus de 400 mots d’origine arabe. Dans le cadre d’une séquence sur les Mille et une Nuits, les élèves de 5e 1 et 5e 2 ont écrit des courts textes, en employant un maximum de mots d’origine arabe.
Voici des sites très intéressants où vous pourrez jouer avec les lettres et les mots tout en progressant en français.
Kadour, élève de l’AICC, a rencontré pour vous Mme Djafar, célèbre professeur de français... Interview exclusive.
Brandon, élève de l’AICC, vous présente Madame Alleno, professeure de mathématiques.
Les élèves du collège Politzer ont rédigé des nouvelles... à vous de deviner la chute !
Le Conseil Général de l’Eure a permis à 7 élèves du collège de partir une semaine dans le Jura pour découvrir les joies de la neige et poursuivre toutes les actions mises en place dans le dispositif AICC.
Hercule, alias Jafait, élève de 6e 1, a été sélectionné par sa classe pour participer aux Jeux olympiques. Il vous raconte son histoire ....
Venez découvrir la vie de sire Gaëtan, de sire Lancelot, de dame Éléonore et de dame Constance au Moyen Age, concoctée par Julie, Lamya, Alicia et Ludivine...
Manon et Tifany ont interviewé pour vous leur professeur de musique.
Lisa et Julie nous présentent le futur voyage culturel et linguistique qui aura lieu en Angleterre du 17 au 20 avril 2012.
Une déclaration d’amour envoyée aux quatre vents...
Les élèves de 3e ont réalisé la synthèse (fabrication) du nylon en cours de physique-chimie. Et quelques-uns l’ont vraiment bien réussie !
On ne l’attendait plus...la neige a fini par arriver... impressions d’élèves.
Marine et Iman, élève de 5e 1, ont fait une enquête : pas d’hésitation, le collège Henri Dunant a tous les atouts d’un grand collège !
Noémie a voulu vérifier que la rumeur était fausse...qu’a-t-elle découvert ?
Guillaume et Antoine ont choisi de nous présenter un grand personnage historique : Henri Dunant.
Saïd et Bradley, 5e 1, ont choisi de vous présenter le gymnase du collège.
Les élèves de 6e 3 ont présenté leur héros préféré : en voici quelques exemples, n’hésitez pas à donner votre avis !
Les élèves de la section européenne de 3e ont rédigé des biographies de leurs stars préférées, voici quelques productions.
Christelle, 5e 1, nous explique ce que ce sont des chante-fables et des fabliaux.
Anissa, élève de 5e 1, donne sa critique sur l’adaptation du fabliau NICOLETTE ET AUCASSIN par la compagnie des Pies.
Mathilde vous présente la compagnie des Pies qui nous aprésenté le spectacle médiéval du 19 mars 2012.
Marine nous donne ses impressions sur la représentation du Fabliau, par la compagnie des PIES, le 19 mars 2012, à la maison de quartier de Nétreville.
Lors du spectacle médiéval du 19 mars 2012, nous avons assisté à un impressionnant jonglage avec un diabolo... et par la même occasion, nous avons appris son histoire.
Saïd a choisi de nous parler des décors et accessoires du spectacle médiéval de la Compagnie des Pies, donné le 19 mars 2012.
Iman a choisi de nous parler des costumes portés par les comédiens de la Troupe des PIES, lors du spectacle médiéval du 19 mars 2012.
Une vidéo montrant l’évolution de la Lune au cours du temps
Learn about Easter.
Lundi 19 mars 2012, les élèves de cinquième du collège Henri Dunant ont vu débarquer une étrange troupe de saltimbanques venus du Moyen Âge... Suivez-les dans cette rencontre hors du commun !
Après le thème de l’insalubrité, Julien Pitinome, photographe, a choisi d’exposer sur la déchéance humaine, à travers le parcours d’un clown à la dérive...
WOODSTOCK 1969
Latifa nous explique ce qui l’a fait rire pendant le spectacle médiéval...
Une explication en vidéo !
Les élèves de 5e 2 ont écrit la Ballade des profs d’Henri Dunant...
Iman et Mathilde nous raconte la journée au centre équestre...
Fouad et Saïd, 5e 1, ont interviewé un enfant handicapé, lors de la journée EQUIHAND.
Marine et Latifa, 5e 1, vous présente le Centre équestre de Saint Aquilin qui a organisé la journée EQUIHAND.
Les élèves de 5e 2, 5e 3 et 5e 4 ont visité la cathédrale de Chartres et le château de Chambord le mardi 5 juin 2012. Les élèves vous racontent cette journée...
Vous n’aimez pas l’école ???? Les 6e 1 vous racontent ce que font les enfants non scolarisés....
Une sélection d’exercices et de vidéos pour apprendre et réviser le contenu de la deuxième séquence.
Vous avez besoin d’aide concernant la prononciation d’un mot, essayez « Translate and Speak » !
Notre future écrivaine, Lisa (4e 1) a écrit une nouvelle. Devinez la fin !
Les élèves de troisième ont eu la chance de rencontrer trois Résistants de l’Eure qui ont témoigné de leur rôle pendant la Seconde Guerre mondiale.
Mystères au collège, par Benjamin
Voici un texte à suspense écrit par Clément, 4e 2.
Les 4e ont imaginé des récits à suspense. Voici celui de Léo.
Lisez la nouvelle VENGEANCE, par Alexandra, 4e 2.
À la recherche de Madame Gohier...
Des profs guitaristes, par Guillaume.
Venez mener l’enquête au Collège HD avec Thomas, 4e 1.
Lucie nous propose une nouvelle intitulée Un lundi de recherches.
Découvrez le Vol des contrôles par Steven, 4e 1.
Marine, élève de 4e 4, nous raconte la prise de la Bastille.
Robin, élève de 5e 2 nous raconte la vie des paysans au Moyen Âge.
Fabio, élève de 5e 2, a imaginé qu’il était un seigneur au Moyen Âge et vous raconte sa journée...
Fabio, élève de 5e 2, a imaginé qu’il était un seigneur au Moyen Âge et vous raconte sa journée...
Marine, élève de 4e 4, nous raconte la prise de la Bastille.
Robin, élève de 5e 2 nous raconte la vie des paysans au Moyen Âge.
Voici le poème des 6e 1 pour nous encourager à lutter contre les discriminations.
Kidnapping au collège, par Esra (4e 1).
Les élèves de 4e ont imaginé des récits à suspense. Voici celui de Kimberley, 4e 1.
Les élèves de 4e ont imaginé des récits à suspense. Voici celui de Laura, 4ème2.
Les élèves de 4e 1 et 4e 2 ont étudié et rédigé des nouvelles à suspense. Voici celle de Pauline.
Les élèves de 4e ont imaginé des nouvelles à suspense. Voici celle de Kenza, 4e 1.
L’amour rend fou, par Morgane.
Les Graffitis, par Jawad 4e 1
Un vol festif, par Ludivine, 4e 2.
La fin du monde, par Ryan (4e 2).
Quand un Conseil de discipline tourne au drame.... par Scotty
Vol au gymnase, par Thibault.
Les élèves de 4e ont imaginé des nouvelles à suspense.... Voici celle de Thomas.
Les élèves de 4e ont imaginé des nouvelles à suspense. Voici celle de Lisa.
Comme chaque année, tous les élèves de 3e ( et les élèves d’ULIS) ont participé à la journée citoyenne et républicaine à Paris. Compte rendu en photos.
Les classes de 4e 3 et de 4e 4 vous présentent leurs nouvelles dans un recueil interactif ! Laissez-vous séduire !
Les classes de 4e 3 et de 4e 4 vous présentent leurs nouvelles dans un recueil interactif ! Laissez-vous séduire !
Les élèves de 5e 2 ont écrit des histoires effrayantes... Faites-vous peur !
Récit du voyage à Barcelone des 48 élèves de 3e et de 4e euro.
Rappel des règles de cartographie.
Vidéo de la Nasa
Elèves de 5e, des révisions du programme tout en s’amusant !
Cette année, un groupe d’élèves des 4e 1 et 4ème3 ont eu la chance de suivre le module « Initiation aux techniques du cinéma ».
Mercredi 4 décembre 2013, le collège Henri Dunant recevait M. Biaux, M. et Mme. Leprévost, trois Résistants de la Seconde Guerre mondiale. Récits et impressions d’élèves.
Mercredi 4 décembre 2013, le collège Henri Dunant recevait M. Biaux, M. et Mme. Leprévost, trois Résistants de la Seconde Guerre mondiale. Récits et impressions d’élèves.
Voici des quiz pour tester vos connaissances en vocabulaire, histoire littéraire, grammaire etc.
Les élèves de 5e 1 vous font la visite du SETOM
À l’occasion d’un travail sur les discriminations et le racisme, les élèves de 6e 2 et 6e 4 se sont sentis inspirés et vous délivrent ces quelques vers ...
Une sortie que nous ne sommes pas prêts d’oublier !
{Les élèves de 3ème travaillent pendant deux mois sur un projet interdisciplinaire sur le thème de l’Afrique du Sud. Le 17 mars 2014, ils assistaient à une conférence-photo sur l’Afrique du Sud de l’après Mandela.}
Djamila veut vous faire partager ce poème qui lui tient à coeur....
Stéphane Hessel est mort le 27 février 2013, nos élèves l’avaient rencontré. Le 18 février 2011 restera une date historique pour le collège Henri Dunant (et le collège Politzer). Les élèves de 3e et ceux de l’AICC ont eu le grand honneur de rencontrer M. Stephane Hessel avant d’assister à un concert de HK et les Saltimbanks. Récits et impressions en images.
Certains élèves de 6e 2 et 6e 4 présentent la météo en anglais.
Certains élèves de 6e 2 et 6e 4 présentent la météo en anglais.
Illustration de l’exercice sur Tim’s Bedroom.
Poèmes écrits en binômes pour la tâche finale suite à la séquence sur l’initiation du prétérit et des écrits animaliers.
Pendant la semaine de la citoyenneté, les élèves de 5e 1 se sont équipés pour donner un coup de propre sur notre environnement ! Venez admirer le résultat !
Tous les élèves de troisième et d’ULIS ont participé, comme chaque année, à une sortie citoyenne à Paris.
Exercices en ligne pour s’entraîner à la réécriture au DNB.
Saïd et Bradley, 5e 1, ont choisi de vous présenter le gymnase du collège.
Thomas, élève de l’AICC, a interviewé pour vous M. Belahsen.
Léa a choisi d’interviewer Mme Renard, son ancienne professeur de Français.
Nos deux journalistes ont mené une véritable enquête sur les différents système de sécurité. N’ayez crainte, tout est aux normes !
Suis les instructions et regarde tes dessins prendre vie !
Leçons et exercices en anglais pour réviser le programme de primaire tout en s’amusant.